Programmes d'échanges

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

L’ECV reçoit tous les ans des étudiants étrangers, soit dans le cadre d’échanges bilatéraux (Erasmus et autres), soit directement par leur inscription au cursus de l’ECV. La population estudiantine étrangère représente 10 % des effectifs. 

Les cours sont en français ; même si la majorité des étudiants et professeurs parlent anglais, de bonnes bases en français sont requises pour venir étudier à l’ECV.

Les modalités d’inscription s’obtiennent auprès du bureau international de l’ECV situé à Paris ou à international@ecv.fr

  

ÉCHANGES D’ÉTUDIANTS

Les échanges d’étudiants se font par semestre, dans le cadre d’échanges européens Erasmus ou d’accords bilatéraux. L’ECV utilise l’ECTS* pour la validation des cours suivis à l’étranger. Pour venir étudier à l’ECV, les étudiants doivent se mettre en rapport avec le responsable du département international de leur établissement qui contactera l’ECV.

* "European Credits Transfer System". Développé par l'Union européenne, le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est un système de points qui permet de lire et de comparer les programmes d'études des écoles et universités des différents pays européens.

Grâce à l’ECTS, la reconnaissance académique est acquise aux étudiants qui veulent étudier un temps à l’étranger par exemple; tout étudiant a ainsi la possibilité d’accumuler des crédits dans une autre école ou université en Europe et de les faire valider dans son établissement d’origine. Trente crédits sont validés par semestre; l’année Master vaut 60 crédits comme les autres années.


CONTACT

Sébastien BINDER, coordinateur des échanges internationaux.
Mail : international@ecv.fr
Adresse : ECV - Ecole de Communication Visuelle
1 rue du Dahomey, 75011 Paris
France