Workshop Design Digital « Think about digital » de Tazas

Début Mars, les étudiants en 2è année de Mastère Design de l’ECV Lille participaient à un workshop en design digital, animé par le studio Tazas.

Think about digital, le lab by Tazas

L’électronique peut-elle devenir une surface graphique interactive ? Telle était la question posée aux étudiants à l’occasion du workshop « Think about digital ». Animé par le studio tazas, ils avaient une semaine pour donner vie à la matière et créer un environnement créatif visuel et sonore. Répartis en deux groupes, ils ont travaillé sur la gare et les émotions des personnes la fréquentant et sur un Love Match Maker.

La faisabilité du projet repose sur différents éléments : un surface en bois, de l’encre ou des plaques conductrices, des sons et des lumières. L’objectif :donner vie à la matière ! Les étudiants ont donc créé des surfaces tactiles déclenchant des sons et/ou des phénomènes lumineux.

Le workshop s’articulait en deux parties :

  • Création d’un univers graphique : celui-ci devait être reproduit sur la surface via des pochoirs ou de la sérigraphie et être segmenté en 12 zones distinctes.
  • Création numérique : véritable travail de storyboarding, les étudiants devaient raconter une histoire en associant une forme à un son ou une action. Cette étape est essentielle pour offrir une expérience poétique et sensible à l’utilisateur.

Projet Love Maker - workshop tazas x ecv lille

Découvrez le making of du projet Love Match Maker :

Merci à Guillaume Beinat et Alexandre Suné du Studio Tazas pour leur participation à ce workshop !