AGORA : Les étudiants de mastère Design à l’honneur !

Afin d’accompagner les profonds changements qui ont bouleversé Bordeaux depuis 1995, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, a créé AGORA, la biennale d’architecture, d’urbanisme et de design en 2004.
Cette biennale a accueilli, depuis sa création, de très nombreux  architectes et les plus grands urbanistes.

Dans le cadre d’AGORA 2017, Bordeaux Métropole a sollicité les étudiants de Mastère de l’ECV Bordeaux (Publicité & Design graphique) pour la réalisation d’une « intervention à deux visages » dans le cadre de la biennale qui s’est tenue du 14 au 25 septembre 2017.

Les élèves en Design graphique ont été sollicités pour mettre en scène le travail du photographe Vincent Monthiers dans le lieu d’exposition principal, le Hangar 14. Scénographie de 41 photos retraçant le parcours du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) alliant data-visualisations et informations historiques.

 

 

Les étudiants de Mastère 1 Publicité ont été invités à réaliser une signalétique urbaine invitant le public à se questionner sur la ville et la biennale.
Ce sont les projets dEmilie Fermis, Léane Degas, Ophélie Joussain et Morgane Mestrallet en Design graphique et de Clémentine Manon, Damien Poeymiroo et Clément Lalay en Publicité qui ont été choisis et réalisés.
 
Un grand bravo à eux !