L’application Izme de Romain Ducos sur l’Itunes Store

L'APPLICATION IZME, PROJET PERSONNEL DE ROMAIN DUCOS, ÉTUDIANT EN M2 À L'ECV AQUITAINE, LANCÉE EN MARS 2014.
L’application IZME, projet personnel de Romain DUCOS, étudiant en M2 à l’ECV Bordeaux, lancée en Mars 2014.

 

Etudiant en M2 à l’ECV Aquitaine, Romain Ducos vient de commercialiser l’application pour iPhone Izme. Avec pour objectif de permettre aux utilisateurs de se rencontrer, l’appli permet de connecter les utilisateurs n’importe quand et n’importe où pour des rencontres amicales ou amoureuses. Retour sur un projet prometteur.

Basée sur des cartes de visites virtuelles, les Iz, où l’on choisit les informations que l’on souhaite afficher, l’application permet d’échanger son Iz avec un autre utilisateur pour rentrer en contact.

C’est à la fin de son stage en ECV M1 à Amsterdam au sein de l’agence de design Total Identity que Romain a eu l’idée de créer cette application. Voyant un de ses colocataires trop timide pour accoster une jeune fille croisée plus tôt dans la journée, l’étudiant a décidé de monter ce projet. Il a travaillé dessus dès le mois de septembre en faisant appel à une équipe de développeurs pour la partie technique. Lui s’est occupé de la partie design et UX (expérience utilisateur) ainsi que de toute la communication autour de l’application : réalisation du site web Izme.fr, vidéo publicitaire, etc.).

 

Aidé par deux autres étudiants ECV M2 de l’ECV Aquitaine, Adrien Waterlot pour la réalisation de la vidéo et Guilhem Barbet pour la rédaction des contenus du site internet et les relations presse, Romain a lancé cette application à titre personnel. S’il est en train de créer une start-up autour de cette activité, il la voit pour l’instant plus comme un atout pour se faire remarquer des recruteurs que comme son futur emploi. Cela dépendra du succès de Izme, qui, on l’espère, restera sur cette lancée prometteuse

Visiter le site de Izme : izme.fr

Retrouver Izme sur l’iTune StoreFacebook et Twitter : @izme_officiel.