Chatons d’or 2019 : deux étudiantes remportent un prix et une mention

Chaque année depuis 2012, les Chatons d’Or font émerger les talents et les idées de la nouvelle économie créative. Le 5 juin 2019, deux étudiantes de l’ECV ont été récompensées pour leurs campagnes.

Depuis sa création, le festival met en lumière les jeunes talents de l’industrie publicitaire. Avec « Creative World In Progress » en signature, la 8è édition des Chatons d’or promettait un florilège de projets engagés, mêlant passion et conviction, avec comme ambition de faire avancer le secteur, d’oser et de se réinventer.

Chatons d'or 2019

Pari gagné ! Mercredi 5 juin, au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental, publicitaires & créatifs étaient réunis pour féliciter la jeunesse créative et innovante.

Parmi les trente projets récompensés, deux campagnes ont été proposées par deux étudiantes de l’ECV, en cursus Design et Digital.

#Sponsorisé – Prix Influenceurs et éthiques

Van Yen Meunier, étudiante en Mastère Web Design à l’ECV Digital Paris a remporté le prix spécial ARPP – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité – de la catégorie « Influenceurs et éthiques » avec Marine Bayle pour leur campagne #Sponsorisé

Comme un poison dans l’eau – Mention Responsabilité & Environnement

Alexandra Puchnaty, future diplômée du Mastère Design, spécialité Publicité, a remporté une mention spéciale dans la catégorie Responsabilité & Environnement. Cette campagne a été réalisé en collaboration avec Edouard Delcourt, Concepteur / Rédacteur pour l’association Bloom.