Arno Jan vainqueur du concours Boomerang 2013

Issu de la promotion 2005 de l’ECV Atlantique, Arno Jan travaille désormais à Montréal. Directeur artistique au sein de l’agence canadienne Akufen sont sortis grands gagnants du concours Boomerang 2013.

Ce ne sont pas moins de 7 prix que l’agence Akufen a remporté cette année au concours Boomerang , dont deux sur lesquels Arno Jan, a travaillé.

L’équipe de l’agence Akufen lors de la remise de prix du concours Boomerang 2013.
L’équipe de l’agence Akufen lors de la remise de prix du concours Boomerang 2013.

Récompensant chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des communications interactives au Québec, le prix Boomerang a pour son édition 2013 distingué le travail de l’agence pour la campagne interactive de Coup de coeur Francophone. Une campagne qui s’est vue récompenser de deux prix, le Grand Prix Artisan Direction artistique, et le Prix Site ou application évènementielle.

Identité visuelle de la campagne “Coup de coeur francophone” par l’agence Akufen
Identité visuelle de la campagne “Coup de coeur francophone” par l’agence Akufen
Déclinaisons graphiques : affiches du festival
Déclinaisons graphiques : affiches du festival
Déclinaisons graphiques : cartes de visite pour l’équipe du festival
Déclinaisons graphiques : cartes de visite pour l’équipe du festival
Déclinaisons graphiques : décors pour le festival Coup de coeur francophone
Déclinaisons graphiques : décors pour le festival Coup de coeur francophone

Étienne Saint-Denis, membre du jury et directeur artistique interactif de Sid Lee, a tenu à mettre avant « la fraîcheur du design graphique intégrée à tous les aspects du site, le traitement des images, la palette de couleurs, les illustrations et les détails d’interface, ainsi que la cohésion entre les déclinaisons (web, supports imprimés, animation) qui ont valu le prix « artisan – design » à Coup de cœur francophone. »

 

Site du festival
Site du festival

 

Application iphone pour suivre le festival en direct
Application iphone pour suivre le festival en direct

 

Le prix Site leur a été attribué grâce à la grande fonctionnalité et le renouvellement du site.

La campagne interactive de l’évènement Coup de Coeur Francophone, festival montréalais qui chaque année met la chanson à l’honneur, a été repensée et conçue par l’agence Akufen et plus particulièrement par Guillaume Braun, Catherine Marois, Sarah Gobeil, Philippe Cossette et Arno Jan.