Créativité et originalité pour le Concours Bordeaux rosé 2016 !

Pour cette cinquième édition du « Concours Bordeaux Rosé » les étudiants des écoles supérieures de France ont dû une fois de plus imaginer et créer selon leur domaine de compétence l’image du Bordeaux Rosé de demain. Lancé par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur afin de promouvoir le Bordeaux Rosé, l’événement national a retenu 139 projets réalisés individuellement ou en binôme par 517 étudiants venus de 35 grandes écoles.

Thomas Dimajo (Design 3) a permis à l’ECV pour la 3e année consécutive, de remporter le 1er prix dans la catégorie Design Packaging, grâce à son projet « Sticker avec Bordeaux rosé ». Il a su répondre à la problématique donnée par le jury qui était de susciter la curiosité du consommateur via le packaging Bordeaux Rosé pour ainsi dynamiser les ventes au sein des réseaux de distribution.

Bordeaux rosé

Ce projet décliné en 3 styles permet à Thomas Dimajo d’englober la quasi totalité des codes (vêtements, lieux, photos) que côtoient les jeunes adultes d’aujourd’hui, et qui jusqu’à 25 ans vivent dans une logique de construction identitaire et d’affirmation de soi. L’objectif ? Affirmer aussi leur identité à travers ces bouteilles.

L’idée des stickers m’est alors venue, ils graviteraient sur la bouteille. On retrouverait la signature Bordeaux Rosé sur chacun d’eux, ce qui servirait à promouvoir le produit et le diffuser un peu partout. Chaque sticker aurait le même traité graphique pour garder une cohérence et créer un univers sur chaque bouteille.

13320492_1246506298693182_6771496589277151602_o

Retrouvez la totalité de son projet.

Alexandre Christophel (Animation 2) remporte le Coup de cœur du jury dans la catégorie « Design Verre » grâce à son projet « Liberté Rosé ».

La bouteille « Liberté Rosé » est à la fois simple et élégante de part son design et sa décoration. Elle peut être consommée à l’heure du déjeuner ou bien du dîner. « Liberté rosé » étant une bouteille de type carafe, elle peut être réutilisée autant de fois qu’on le souhaite. La production de cette bouteille peut être de type collection. Une bouteille en exemplaire limitée.

Dossier 440visuel4-min

Retrouvez l’ensemble de son projet.