Découvrez les courts-métrages 2018 de l’ECV Animation

Chaque année, les étudiants de l’ECV – Creative Schools and Community du cursus Animation réalisent des courts-métrages 2D et / ou 3D. Découvrez chaque semaine un court-métrage exclusif de la promotion 2018 de l’ECV Animation !

9 courts-métrages de talent

Cette année, l’ECV a sélectionné 9 courts-métrages réalisés par des étudiants en 1ère ou 2ème année de Mastère Cinéma d’Animation 2D / 3D pour représenter l’école dans les plus grands festivals européens et mondiaux. Du scénario au design des personnages jusqu’à l’ambiance sonore, les étudiants maitrisent chaque étape de la production de leur court-métrage.

Ces 9 réalisations sont le fruit d’un travail en équipe ou individuel et sont le reflet du professionnalisme et de la créativité de nos étudiants.

Depuis le 19 septembre 2018 et ce jusqu’au 14 novembre, retrouvez chaque mercredi un nouveau court-métrage sur la chaine Viméo de l’ECV.

Calendrier de sortie

Pschiuuu : 19 septembre 2018

Dans un petit village flottant dans le ciel vit un peuple d’hommes-ballons. Ces petits êtres sensibles et fragiles se gonflent d’air chaque matin grâce à la livraison de bonbonnes d’air comprimé. Mais un jour, la production de ces bonbonnes est compromise…

Réalisateurs : Aristide Chypre, Olivier Gager & Kevin Cabon
Music : Gangpol und Mit – Sound : Théo Byme

Astrogue : 26 septembre 2018

C’est l’histoire d’un astronaute drogué qui retourne vers sa planète, avec à bord de son vaisseau, une matière extraterrestre qui permettra de la sauver.

 

Réalisateurs : Léa Oiry, Juliette Mercier, Amaury Choubane, Stanislas Bécot &  Johanna Guillaume
Music & Sound : Stanislas Bécot

Mr éole : 03 octobre 2018

Entre réalité et imaginaire, Mr Eole, le machiniste, contrôle la pluie et le beau temps d’un monde artificiel par le biais d’un enchaînement de mécanismes. Le projet dévoile, au cœur d’un univers poétique, l’impact et l’emprise de l’homme sur le climat.

Réalisateurs : Emeric Penninck, Manon Goliot & Louise Trolle
Music : Lisa Chevalier
Sound :  Juliette Beha

Le chant des cigales : 10 octobre 2018

Benoit passe ses vacances d’été sous le soleil du Cap Ferret. Il va rencontrer une mystérieuse petite fille, Eve. Suite à cette rencontre son séjour va prendre une tournure inquiétante. Un court métrage en 2D qui mêle réel, imaginaire et fantastique.
 

Réalisateurs & sound design : Florent Tailhades & Gabriel Ramain

Souvenirs de Jade : 17 octobre 2018

Une Flûtiste rencontre un fugitif dans une forêt de bambou. Ils finissent par se battre et découvrent au fur et à mesure qu’ils sont reliés par l’histoire d’un bijou en jade.

 

Réalisateurs : Wenpei Song, Lanyibo Dong & Camille De Landtsheer
Music : Royalty free sound

Welcome to Nebultown : 24 octobre 2018

Sur terre dans les années 90, 120 ans environ après l’arrivée des extraterrestres, Nâan, une petite alienne, s’installe avec ses parents à Nebultown. Une ville vivante qui accueille toutes les races de l’univers. La petite Nâan comprendra durant sa journée d’emménagement, que tous ses voisins ne sont pas aussi réceptifs à sa bienvenue.

Réalisateurs : Mohamed Annouh, Camélia Malek, Martin Henninot & Dylan Tixier
Music : Johany Berland & Jérôme Herbé
Sound :  Juliette Beha

Pantoufle : 31 octobre 2018

Pantoufle le chat part explorer le monde extérieur et se perd dans une immense forêt dans laquelle il va faire d’étranges rencontres. Un conte pour les enfants qui se démarque par son animation 2D et ses décors très travaillés.
 

Réalisatrice : Maia Esquerre
Music : Baptiste Grob

L’un l’autre : 07 novembre 2018

Un grand dieu de la forêt, créateur de toutes choses, façonne un jour la première ébauche humaine. Ainsi naquirent Mahi et Whakaan les frères siamois. L’un représente le corps, l’autre l’esprit. Malgré ces différences, arriveront-ils à coexister ?
 

Réalisatrices : Maïa Zerouali, Chalina Bururut & Anaïs Morgand
Music & sound design : Nicolas Zuber

Knight Gym : 14 novembre 2018

Au cœur d’une salle de sport improbable, Tibo, jeune écuyer faible et fragile souhaite devenir un chevalier Badass. Plongé dans un univers temporel décalé, entre époque médiévale et monde fantasy, le spectateur se voit embarqué dans un espace comique version cartoon parfaitement maîtrisé.

Réalisateurs : Sébastien Vereille & Valérian Ferruit
Music : Pierre Fontaine
Sound : Romane Rosser