Disney Art Challenge au Festival d’Annecy, un grand Prix pour l’ECV Animation !

Damien Desvignes et l’équipe du Disney Art Challenge sur la scène du Festival International du Film d’Annecy, vendredi 16 juin 2017

Nouveau succès pour l’ECV Animation, notre étudiant Damien Desvignes vient de remporter le 2è prix du Disney Art Challenge 2017 !

Organisé par Disney/Pixar, ce concours offre la possibilité aux étudiants des écoles du « RECA » de réaliser une illustration autour de l’univers Disney. Cette année, à l’occasion de la sortie du prochain film d’animation Cars 3, le thème « Road Trip » a inspiré les étudiants bordelais. Un vrai défi pour Damien qui étudie actuellement l’animation en 3è année à l’ECV Bordeaux. En effet plus de 260 planches graphiques ont été évaluées par un jury de renom (le président de Disney France, Télérama, Konbini, Musée d’art ludique…) pour en sélectionner 10 (Axelle Lamaud, étudiante en 3è année à l’ECV a également été sélectionnée).
À la suite de cette première sélection, les 10 projets finalistes ont été examinés en Californie par les deux patrons de l’animation, John Lasseter (directeur artistique des studios Disney et Pixar) et Brian Fee (réalisateur de Cars 3) qui ont à leur tour ont choisi leur Top 3 !

En images, sur la scène du MIFA, Dave Mullins (réalisateur Pixar de « Lou ») et Dana Murray (producteur Pixar) ont remis le trophée à notre lauréat ainsi qu’une bourse de 5 000€.

Pour annoncer les lauréats, une belle cérémonie suivi d’un programme de qualité 100% Pixar se sont succédés :

  • Présentation de la production du prochain long-métrage « Coco »
  • Projection du court-métrage « Lou »
  • Projection en avant première de « Cars 3 »

Et ce n’est pas fini ! Le public pourra également voter pour sa planche favorite du 17 juin au 2 août, afin de désigner le prix du public, également doté d’une bourse, en se rendant sur Disney.fr

À propos du RECA
L’ECV Animation est la seule école de Bordeaux à appartenir au RECA.
Pour rappel, le RECA regroupe 25 écoles françaises d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance significative par le milieu professionnel en France et à l’international.