ECV x FutureBrand = Futurebrand Factory #3 !

Depuis trois ans, FutureBrand et l’ECV Paris s’associent le temps d’un challenge créatif et prospectif : la FutureBrand factory ! Cette année, les étudiants du Mastère Design Corporate ont travaillé avec les équipes créatives de l’agence et ont imaginé le monde de demain. Bienvenue en 2050 !

Troisième édition de la FutureBrand Factory !

Les 43 étudiants du Mastère Design Corporate avaient rendez-vous le 24 octobre dernier dans les locaux de l’agence pour le lancement de cette 3è édition. Au programme : projection et immersion dans le monde en 2050 ! En s’appuyant sur différents postulats autour de grandes thématiques : environnement – nourriture – mobilité – sur-population – communication – santé et économie, ils devaient proposer un concept global, allant de l’identité de marque, la création d’une campagne de communication jusqu’au concept de commercialisation. 

L’idée : créer une marque avec un impact positif sur le monde de 2050 !

2 mois pour changer le monde

Accompagnés par 4 teams de binômes FutureBrand :

  • Rob Evers, DC et Clara Duval, Junior Strategic Planner
  • Doriane Naufle, Designer Director (alumni ECV Paris) et Manon Paga, Strategic Planer
  • Aksel Oz, Senior Designer et Anastasia Selezneva, Account Director
  • Charles Privé, Senior Designer et Hélène …

les étudiants ont imaginé des projets et des solutions innovantes pour répondre aux grandes problématiques de demain. Le jury, composé de Jérôme Lhermenier – DG, Alessandro Bolchi – Executive Creative Director et Stéphanie Touchet Mertellozo – Head of Strategy , a récompensé 3 équipes pour leur proposition :

  • 3è place : Charlotte Froget, Nathalie Aubron, Francesca Fobe et Juliette Bailly -37,6°, une marque de vêtements techniques permettant de réguler la température du corps.
  • 2è place : May Ben Osman, Capucine Mattiussi et Clara Petiteau – Palmarosa City, une cité flottante
  • 1ère : Nicolas Cardon, Etienne Lala et Lou Ann Coulon – Initiative Mars, outil collaboratif visant à préparer la vie sur Mars.

Initiative Mars

« Initiative Mars » est un programme international à portée éducative qui prend la forme de lunettes interactives. Ces lunettes, une fois portées, entraineront les pionniers de demain dans une expérience immersive. Ils seront confrontés à des situations de leur vie quotidienne transcrit dans un environnement martien. Mais comme chaque personne est différente, tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes d’éducation. C’est pour cela que le programme se divise en 5 branches, 5 factions, chacune représentant une catégorie de la population nécessaire à la création d’un monde viable.

Ce fut une très bonne expérience pour nous ! On a pu travailler sur un thème qui nous passionne tous les trois et les rendez-vous avec Futurebrand on été très productifs. Ils nous ont permis d’apprendre à vraiment développer un projet et surtout un concept de A à Z. Lou-Anne Coulon.

Retrouvez les deux dernières éditions :

1ère édition
2è édition