Festival Animasia 2017 : Un prix pour l’ECV Game !

Pour cette treizième édition, le festival Animasia s’offre un nouveau terrain de jeu et s’installe au Parc des Expositions de Bordeaux.
Fort d’un succès toujours croissant (plus de 20 000 visiteurs cette année) Animasia est l’événement de référence de la pop culture japonaise et sud-coréenne.

 

 

Cette année, nos étudiants de Mastère Game concouraient avec une vingtaine de studios professionnels bordelais dans le cadre du Indie Game Factory. Ce fut un très belle consécration pour les conceptrices du jeu « Back to my Snowy Home » qui ont reçu le prix d’encouragement du jury !
Manon Salomon, Aurore Sole et Laetitia Milh ont à cette occasion récupéré leur trophée et un prix de 250€.
Indie Game Factory est un véritable « hub » de compétences et un lieu de rencontres inédit pour les personnalités locales, nationales et internationales du jeu vidéo indépendant et de l’animation.
Avant de tester très prochainement ce jeu, nous vous proposons de redécouvrir Jank’n’Pon, développé l’année précédente.

 

Autres temps forts : artistes, écrivains, dessinateurs, vidéastes, conférenciers, mangaka, cosplayeurs, doubleurs dont voici une petite sélection : Bob Lennon, Brigitte Lecordier, Les Noob, Chef Otaku, Luccass TV, Hongik Station…