La nuit de l’eau 2019 – ECV x Unicef

Depuis trois ans, l’ECV, l’Unicef et le Fédération Française de Natation collaborent autour d’un événement caritatif : la Nuit de l’eau, le 23 mars 2019. 

La Nuit de l’eau a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de l’accès à l’eau potable. Depuis 2017, les fonds collectés lors de cette soirée, parrainée par Laury Thilleman, Miss France 2011 et Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’europe de natation,  soutiennent un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti. Samedi 23 mars 2019, de 18h à 00h dans plus de 200 piscines de France, un large programme de spectacles, de démonstrations et d’animations festives sera proposé dans le but de fédérer le plus grand nombre de participants, dans un environnement de convivialité et de découverte.

Accompagnés par Arnaud Corbin, Directeur Artistique et intervenant à l’ECV, les étudiants en 3è année de Bachelor Design à l’ECV Paris ont travaillé sur la communication visuelle de l’événement. Pour cette nouvelle édition, ils devaient produire :

  • une affiche générale, visuel de l’événement,
  • une affiche « programme »,
  • un ou plusieurs gifs animés.

À la suite d’un jury composé des membres de l’UNICEF France et de la FFN, c’est l’affiche d’Alexandra Vaux qui a été sélectionnée pour représenter l’événement.

affiche nuit de l'eau 2019 ecv

 

Retrouvez les affiches des deux dernières éditions

nuit de l'eau 2017 affiche ecv
Nuit de l’eau 2017
nuit de l'eau 2018 affiche ecv
Nuit de l’eau 2018