Les étudiants en animation de l’ECV présents à la 42è édition du Festival d’Annecy

Evénement référent pour les professionnels du Cinéma d’Animation, le Festival d’Annecy est une étape incontournable pour les étudiants du cursus Animation de l’ECV. Retour sur leur participation à cette rencontre majeure du secteur.

Du 11 au 16 juin 2018, le cinéma d’animation avait rendez-vous au Festival International du Film d’Animation à Annecy, référence mondiale du secteur. Chaque année, étudiants en dernière année du Mastère Animation et équipes pédagogiques de nos campus Bordelais, Parisien et Lillois se donnent rendez-vous au MIFA, marché international de l’industrie du cinéma d’animation pour une semaine de networking, découvertes des prochains chefs d’oeuvre d’animation et rencontres avec des experts reconnus.

Cette année, l’ECV présentait 20 courts-métrages d’animation 2D ou 3D réalisés par les étudiants en 2ème année de Mastère Cinéma d’Animation :

Mr Eole – Divy Shakti – Knight Gym – Feelings’ Garden – Pschiuuuu – Hatching – Oh Love ! – Zero Absolu – Big Banks – Percée – La recette – Il faut sauver le soldat spatule – Pantoufle – A crocs – Tea Time – Excess Vibes – Le chant des cigales – Vision – Pas si seul – Astrogue

Le festival est aussi l’occasion pour les étudiants de rencontrer des professionnels notamment lors de sessions de recrutement. Cette année, le studio Superprod (Croc Blanc, Kid Paddle…), représenté par Arnaud REGUILLET, Directeur et Stéphane GALLARD, Directeur Artistique, a organisé un jobdating sur le stand de l’ECV pour dénicher de futurs collaborateurs parmi nos jeunes talents.

Un honneur pour nos étudiants d’échanger avec l’équipe du film Croc blanc !

Les grands moments de cette édition

  • Projection en avant-première des Indestructibles 2
  • Funan remporte le Cristal du long métrage du Festival
  • Parvana, une enfance en Afganistan, remporte le Prix du Public et Prix du Jury

Annecy en quelques chiffres

  • 42ème édition du festival
  • 11700 participants
  • 10 films en compétition officielle
  • 15 films hors compétition
  • 87 pays représentés