L’ECV Aix-en-Provence remporte le prix Best e-commerce à la Morpheus Cup

Le 12 avril dernier, deux étudiants de l’ECV Aix-en-Provence ont remporté le prix Best e-commerce project 2018, sponsorisé par Leroy Merlin, pour leur projet Rising Stars à la 4è édition du championannt européen des universités & des grandes écoles de la Morpheus Cup.

Depuis 2015, la Morpheus Cup invite chaque année les grands talents étudiants européens à s’affronter le temps d’une journée de challenges thématiques au travers de projets innovants.

Clémentine Grisvard et Paul Icard, étudiants en Mastère Design 2è année à l’ECV Aix-en-Provence, ont participé au Morpheus Prize : un concours de projets & startups, primé par catégorie et se jouant en individuel ou en équipe. Ils y ont défendu The Rising Stars, plateforme de mise en relation entre de jeunes diplômés d’école de d’Art & de Design, des fabricants d’objets et des acheteurs.

C’est lors du workshop « Entrepreneuriat, stratégie et création » avec Louise Holloway, Directrice de Création et Directrice de la Energy Endeavour Foundation et intervenant professionnel à l’ECV, qu’ils ont élaboré ce projet. Ils ont bénéficié d’un suivi, d’un coaching et d’un accompagnement de plusieurs mois pour mener à bien ce projet et le présenter à la Morpheus Cup.

Le 12 avril, ils avaient rendez-vous à Paris, au Palais Brongniart, pour pitcher en anglais devant un jury composé de professionnel et défendre Rising Stars avec une présentation de 10 slides maximum.

Le Pitch à Paris s’est bien passé (avec un peu de stress quand même), même si nous nous sentions pas forcément à notre place au milieu de toutes ces écoles de commerce. Cette expérience nous a permis de pousser l’idée du projet jusqu’au bout et de créer une présentation à la fois précise et claire et enfin d’avoir un regard professionnel sur notre travail. Un grand merci à Louise Holloway qui nous a énormément aidés dans la création de ce projet. La suite ? nous n’y avons pas encore trop réfléchi…

Clémentine et Paul

La Morpheus Cup en quelques chiffres…

  • 100 campus jugés sur une journée
  • 800 étudiants
  • 20 pays
  • 500 projets & startups