L’ECV Animation réalise le dernier clip de Tété : Summertime Blues

Il aura fallu un an aux étudiants de l’ECV Animation Paris pour réaliser le nouveau clip de Tété : Summertime Blues… Retour sur ce projet musical inédit !

En septembre dernier, les étudiants en 2e année de Mastère Cinéma d’Animation 2D/3D de l’ECV Paris avaient rendez-vous avec Tété pour un projet musical hors du commun : la réalisation de son prochain clip. En présence de BMG France, du Studio CUBE et de l’artiste, ils ont pu découvrir en avant-première l’univers musical et les paroles de son dernier titre Summertime Blues, extrait de l’album Fauthentique. 

Pour ce challenge, ils avaient carte blanche pour laisser libre cours à leur imagination avec comme seules contraintes : respecter la sensibilité de l’artiste, le sens des paroles et des messages de la chanson, en alliant technologie et innovation.

L’équipe de 5 étudiants composée de Jean Baptiste EUSTACHE, Vincent FELLEMANN, Amaranthe LEROUX, Mehdi SAOUD, et Laura SERVIN, a su séduire les membres du jury avec leur proposition originale : la modélisation de Tété en loup, accompagné de 3 autres personnages anthropomorphes, le tout inspiré de l’univers musical de la chanson.

Pendant près de 10 mois, encadrés par l’équipe pédagogique de l’ECV et avec le concours du Studio CUBE, ils ont relevé de nombreux défis créatifs et techniques.

Quand le savoir-faire des étudiants se met au service d’une création artistique sur mesure

Mis en ligne  le 20 juin et diffusé sur les chaînes TV musicales françaises, ce clip de 3’20 est l’aboutissement d’une expérience unique pour les étudiants, fruit d’un travail collectif et représentant une extraordinaire consécration et reconnaissance du travail réalisé par ces étudiants.

Il a également été dévoilé lors de la présentation des travaux de fin d’études de l’ECV dans le cadre de l’obtention de leur diplôme de concepteurs – réalisateurs 2D/3D (Bac+5, niveau I RNCP) leur offrant ainsi la possibilité de prouver de leurs aptitudes et compétences acquises tout au long de leur cursus en animation.

Découvrez le making-of ⤵️