L’ECV partenaire du Festival Animasia & de l’Indie Game Factory

Pour la première fois depuis sa participation au Festival Animasia à Bordeaux, l’ECV est partenaire de l’Indie Game Factory. Rendez-vous les 13 & 14 octobre au Parc des Expositions de Bordeaux Lac !

Pour sa 14è édition, le Festival Animasia a de nouveau vu les choses en grand. Pour la deuxième année consécutive, c’est au Parc des Expositions de Bordeaux Lac que les plus grands aficionados de jeux vidéo et de pop culture japonaise ont rendez-vous pour deux jours de festival intense.

Indie Game Factory by ECV

L’ECV s’associe à l’Indie Game Factory, véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités du jeu vidéo. L’IGF propose un showroom avec plus de 30 jeux à venir tester et des conférences et des animations pendant toute la durée du festival.
Cet espace, entièrement dédié à la promotion et la visibilité du jeu vidéo indépendant, est un lieu de rencontre inédit qui se développe en deux temps :
– Une demi-journée de masterclass pointues (sound design, marketing du jeu vidéo, outils de production…) et une soirée de rencontres, réservées aux professionnels, organisée dans les locaux de l’ECV Bordeaux.
– Un showroom permettant aux festivaliers de découvrir des jeux vidéo et les différents acteurs du secteur.

Les studios présents sur l’Indie Game Factory : Atypique StudioBlack Flag StudioFlat 226Glitchr StudioGoblinz StudioHowly GamesMalkyrs StudioManufacture 43Nova-BoxPierre Feuille StudioPrimal Seed – Ratel Studio – Sparkly gamesSword N’WandsSeenapsisSpace Maker StudioTako Studio – Ukioq – Wako FactoryX-eleven Games

L’expérience ECV sur le stand Animasia

Sur son stand, l’ECV présentera 3 jeux exclusifs développés par les étudiants, des démonstrations de modélisation 3D, et présentera un hologramme Dragon Ball Z créé spécialement pour l’événement.
Un étudiant de la section Game effectuera également 2 démonstrations de sculpt Zbrush en live sur l’écran géant de la scène de l’Indie Game Factory,
En parallèle, une exposition mettra en lumière le talent de nos étudiants en Mastère Game à travers une trentaine de travaux, liés à l’univers du jeu vidéo, de la fantasy et du manga.

Une relation pérenne entre Animasia et l’ECV

Depuis 5 ans, l’ECV Bordeaux participe au Festival Animasia et présente son cycle Game (Bachelor Game Artist et Mastère Game Design) au grand public. Une belle occasion pour l’ECV de mettre en avant les réalisations des étudiants et de les faire tester directement aux connaisseurs.

L’année dernière, Manon Salomon, Aurore Sole et Laetitia Milh, étudiantes en Mastère Game à l’ECV Bordeaux, ont remporté le prix étudiant de l’Indie Game Factory Awards avec leur jeu Back To My Snowy Home aux côtés d’une vingtaine de studios professionnels bordelais.

Laetita, Aurore et Manon reviennent sur leurs meilleurs souvenir de leur participation à l’Indie Game Factory Award.

La rencontre avec le jury et leurs retours extrêmement constructifs, le soutien que l’on a reçu des gens qui sont venus tester notre jeu et bien sûr voir des professionnels croire en nous et nos compétences. Laetitia.

Il est assez stressant de présenter un projet à un public, à un jury. Pourtant, les visiteurs et les professionnels du milieu ont fait un accueil chaleureux à notre projet, c’était un moment de partage très positif et encourageant ! Recevoir les conseils de professionnels donne une motivation incroyable. Aurore.

On ne s’attendait pas à avoir un prix, je suis restée surprise quelques secondes avant de comprendre ce qu’il venait de se passer. Ca nous a fait très plaisir et personnellement ça m’a donné confiance et un boost de motivation incroyable ! Manon.

Cette année encore, l’ECV Bordeaux est en lice pour le concours du meilleur jeu vidéo étudiant.
La délibération du jury aura lieu vendredi 12 octobre, et la remise des prix dimanche 14 octobre à 14h sur la Grande scène d’Animasia.