L’ECV s’associe au Festival Animasia pour l’Indie Game Factory 2018

Pour marquer sa 6e participation, l’ECV a formé avec le Festival Animasia un partenariat d’envergure via l’Indie Game Factory by ECV, véritable hub de compétences et lieu de rencontre inédit pour les personnalités du jeu vidéo. Cette année, le festival a accueillit 24 000 visiteurs, une vitrine exceptionnelle pour les cycles Game et Cinéma d’Animation de l’ECV.

Une demi-journée de Masterclass à l’ECV Bordeaux, réservée aux professionnels du jeu vidéo

Avant l’ouverture du Festival, l’ECV Bordeaux a servi de point de rencontre aux membres de l’écosystème bordelais du jeu vidéo. 80 professionnels issus d’une quinzaine de studios différents se sont retrouvés le temps d’une demi-journée. Ces masterclass, riches en échanges, ont traité de sujets aussi divers que le design narratif, le marketing des jeux vidéo, le sound design ou encore les outils de production. Des sujets pointus, au plus proche des problématiques rencontrées au quotidien par les professionnels du domaine.

Près de 120 professionnels ont ensuite assisté à une soirée dédiée à la création de réseaux de travail et à la remise des prix du concours Indie Game Factory.

Le studio Nova Box a remporté ce soir-là le prix du meilleur jeu Indie Game Factory 2018 pour sa dernière création : Seers Isle. Geoffroy Vincens, directeur du studio, s’est exprimé lors de la remise des prix sur la qualité de ses collaboratrices, issues de l’ECV Bordeaux

Le jeu ne serait pas aussi bon si l’on n’avait pas eu l’aide de Manon Salomon et d’Ambre Sedogbo, étudiantes en Mastère Game 2è année. C’est en partie grâce à la qualité d’enseignement de l’ECV que l’on a obtenu ce résultat.

Cette soirée a été l’occasion de trouver de nouvelles pistes de stages pour les étudiants de l’ECV Game et de solliciter de nouveaux intervenants.

Indie Game Factory by ECV, un showroom jeu vidéo géant sur le Festival Animasia

Ces deux jours de festival ont été l’occasion pour l’ECV de présenter son savoir-faire au public. Les visiteurs ont pu découvrir les 3 nouveaux jeux réalisés par les étudiants en Mastère Game ainsi qu’un hologramme spécialement conçu pour l’occasion.

Max Simoneau, jeune diplômé du Mastère 2 Game – promotion 2018, a quant à lui reçu le prix du meilleur jeu étudiant pour son projet Gravity Knights, développé avec Dorian Touchet et Luke Guédon, devant un jury composé de membres des studios Nova-box, Tako Studio et Howly Games. Pour rappel, Max Simoneau avait remporté le concours Nintendo de la Japan expo l’année dernière et rencontré les créateurs du jeu Zelda.

Hugo Aubert, étudiant en Mastère 2 Game, a réalisé une démonstration du logiciel de sculpt 3D Zbrush en live sur la scène de l’IGF ainsi que devant Alain Juppé, venu découvrir le stand de l’école.

Pour retrouver l’ambiance du salon Animasia 2018, découvrez la vidéo Rewind réalisée par Mandora !