Légalité Femmes – Hommes

L’ECV Paris s’engage une nouvelle fois auprès de la ville de Fleury-Mérogis à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Depuis 2016, la ville de Fleury-Mérogis organise une campagne d’affichage pour sensibiliser les habitants sur la question des discriminations faites aux femmes. Depuis 3 ans, la ville collabore avec l’ECV Paris et fait appel à ses étudiants pour la création de visuels inédits à destination de cette campagne. C’est lors d’un workshop encadré par Arnaud Corbin, graphiste et enseignant à l’ECV Paris, que les étudiants en Bachelor 3è année Design ont laissé libre cours à leur créativité pour l’élaboration des visuels.

Ce projet, initié par la ville de Fleury-Mérogis, est une belle opportunité pour nos étudiants. Nous y répondons favorablement chaque année car cela rejoint nos valeurs. Cela leur permet de travailler sur des cas concrets mais aussi de pouvoir mener une réflexion sur des thèmes de société tel que celui des discriminations.

Suzanne Haddad, Responsable pédagogique Design.

Cette année, ce ne sont pas moins de 29 affiches qui ont été créées pour l’exposition « Légalité femmes-hommes ». 17 visuels ont été sélectionnées par la ville et sont exposées à partir du 8 mars sur les panneaux d’affichages, les abribus et les accueils publics de Fleury-Mérogis.

 

Les étudiants ont également décliné la campagne sous forme de gifs animés.

Retrouvez l’ensemble des visuels et les gifs animés ici.