Les créateurs du studio b.a.-ba. rencontrent les étudiants de mastère 2 de l’ECV

Aloïs Ancenay et Benoit Hody, anciens étudiants de l’ECV et également créateurs du studio b.a.-ba. ont rencontré les étudiants de Mastère 2 Design de l’ECV Aix-en-Provence dans le cadre d’un workshop.

Ce workshop a donné lieu à une véritable effervescence créative des étudiants sous la bienveillance de leurs aînés.

Aloïs Ancenay témoigne :

« J’ai toujours eu envie d’animer un workshop pour les étudiants de l’ECV car le partage et la discussion ont toujours été des moteurs dans mon travail.
En tant qu’ancien de l’ECV, j’avais une exigence particulière sur la qualité des travaux car j’ai été dans les mêmes conditions qu’eux et je sais ce qu’il est possible de faire en une semaine.
Au final, la qualité était au rendez-vous. J’ai hâte de recommencer l’expérience. »

Les conseils d’Aloïs Ancenay pour les étudiants et futurs étudiants de l’ECV :

« Pour les étudiants, il ne faut rien lâcher et se donner à fond sur les projets notamment ceux de workshops en M1- M2. C’est grâce à eux que vous allez entrer dans le monde du travail. Ce sont ces projets qui montreront votre savoir-faire et votre univers graphique.
C’est d’ailleurs grâce à un projet d’école que b.a.-ba a eu ses premières publications.
Pour ceux qui pensent s’inscrire à l’ECV, il faut vous préparer à passer quelques années intensives mais qui vous permettront d’avoir le sentiment d’être prêt pour le monde du travail. Grâce à l’ECV et les workshops auxquels j’ai participé, j’ai pu découvrir beaucoup de façons de travailler ce qui m’a permis de me forger ma propre vision du graphisme et ma façon de travailler. »

 

Quelques photos de ce workshop :

A propos du studio b.a.-ba

Les anciens étudiants de l’ECV, Aloïs Ancenay et Benoit Hody sont les créateurs du studio de design graphique b.a.-ba. Aujourd’hui, seul Aloïs Ancenay travaille au sein de ce studio qui propose une approche transversale du design graphique, en répondant à la fois à des commandes culturelles, institutionnelles, industrielles, ainsi que des productions personnelles.

En savoir plus sur le studio B.a.-ba