L’ECV Paris remporte le Prix des étudiants du Club des DA

Chaque année, le Club des Directeurs Artistiques organise une compétition pour récompenser les meilleures créations et les talents de demain. Le 10 avril dernier, à la Seine Musicale, des étudiantes de l’ECV Paris ont été récompensées pour leur campagne « Ordinairement Sexiste ». 

En janvier dernier, Richard DUPUY, intervenant en Publicité à l’ECV Paris, animait un workshop pour les étudiants en Bachelor Design 3è année. Au programme : réponse au brief du concours étudiants du Club des Directeurs Artistiques pour la 49è édition de sa compétition annuelle. 20 écoles ont concouru cette année et les travaux des étudiants de l’ECV Paris ont été sélectionnés parmi les 145 projets présentés et jugés par leurs pairs. Cette année, les étudiants d’écoles d’arts graphiques et de communication étaient challengés sur le thème « Sexisme Ordinaire ». Plusieurs questions étaient ainsi posées aux jeunes créatifs pour répondre au mieux à ce brief :

Le sexisme ordinaire ? Quel discours, quels dispositifs, quels signes pour en témoigner, quels messages délivrer pour faire évoluer les mentalités ? Quel ton juste pour ne pas non plus judiciariser les rapports humains ?

6 étudiantes – Clothilde Bouan, Iris Veyssière, Blandine Righi, Salomé Lundy, Bérénice Bouvart et Van Yen Meunier – ont soumis leurs travaux au Club des DA à l’issue de ce workshop, mettant en scène des situations du quotidien qui, sorties de leurs contextes, laissent place aux stéréotypes et ouvrent la porte aux clichés.

L’ECV Paris, lauréat du Prix des Etudiants du Club des DA

Elles ont remporté le Prix des Etudiants, en partenariat avec J.C Decaux, lors de la 49è Cérémonie du Club des Directeurs Artistiques, le 10 avril dernier. Leur campagne fera l’objet d’une publication dans le livre du Club des Directeurs Artistiques, livre diffusé auprès de la communauté créative (membres du Club des Directeurs Artistiques) ainsi qu’auprès du grand public. Félicitations à elles !

Pour retrouver toute la campagne, rendez-vous ici !