Les étudiants en 3ème année de bachelor de l’ECV Bordeaux en finale du concours « Tous à Chaumont »

Les étudiants en 3ème année de Bachelor Design de l’ECV Bordeaux ont participé au concours « Etudiants, tous à Chaumont! »

Pour répondre à ce concours, les étudiants de l’ECV ont élaboré un outil permettant de contribuer à la transmission des savoirs par le design graphique en offrant une lecture du monde renouvelée.

Par groupe de trois, ils ont donc entamé un travail de fond et de forme autour de cette problématique encadré par Vincent Falgueyret et Martin Lavielle en cours de typographie et d’édition. Deux projets de l’ECV Bordeaux sont en finale du concours « Etudiants, tous à Chaumont ! » Résultats le 19 mai.

Découvrez une sélection des travaux présentés ci-dessous :

 

Deux projets ECV Design Bordeaux ont été sélectionnés pour l’exposition de la biennale du Design Graphique, du 13 mai 2017 au 24 novembre 2017 ! Découvrez-les ci-dessous.

 

 

A propos de :

Le Signe :
Centre national du graphisme à Chaumont, le Signe souhaite s’ériger en véritable ambassadeur du Design Graphique, en favorisant l’émergence d’une pédagogie du regard à une époque où les Signes orientent la presque totalité de nos actes.

Le Festival international de l’affiche et du graphisme :
Depuis 1990, le Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont est devenu un rendez-vous majeur pour les graphistes du monde entier. Au fil des éditions, la Ville a constitué un fonds exceptionnel et possède une crédibilité qui lui permet actuellement de rayonner à l’échelle nationale et internationale. Forte de son expérience unique, c’est naturellement qu’elle a décidé de porter le projet du Centre International du Graphisme (CIG).