L’ECV Animation à l’affiche des festivals les plus prestigieux

Les étudiants en Mastère Cinéma d’Animation réalisent chaque année un court-métrage d’animation 2D ou 3D pour clôturer leur cursus à l’ECV. En attendant la sortie prochaine des films de la promotion 2018 de l’ECV Animation, retour sur 4 success-stories.

Les courts métrages participent à plus d’une centaine de festivals par an et reçoivent de nombreuses nominations officielles dans le monde entier. Cette reconnaissance des professionnels du secteur est un atout majeur pour nos étudiants.

32 rue Anodontia

Jeanine, une courageuse octogénaire, décide de mener une enquête pour découvrir l’agresseur du quartier.

32 rue Anodontia, film réalisé par Manon Goyon, Baptiste Devant et Rebecca Essler a remporté le prix du meilleur film étudiant lors du Golden Kuker Festival à Sofia en Bulgarie !
Avec une quinzaine de nominations dans des festivals, ce film technique participe au rayonnement de l’ECV à l’international (Italie, Brésil, Allemagne, Kenya…).

Deus

Deus, incroyable prouesse d’animation en 2D et réalisé à Bordeaux par Alexandra Battault & Rebecca Essler pour le groupe de musique « Le A », est lauréat du Prix Court d’école du Festival français Trois jours trop Courts.
Le film a également été remarqué lors de nombreux festivals incontournables tel que le Melbourne International Animation Festival.

Blazing Fire

Pendant la guerre du Vietnam, deux soldats rivaux tombent dans un ravin et doivent collaborer pour s’en sortir.

Blazing Fire est un film ambitieux qui aborde le sujet de la guerre du Vietnam en 2D. Les réalisateurs, Alexandre Nart, Médéric Prevost, Maxime Lacombe, Aurel Coudert et Roch Tastet, ont remporté le prix du meilleur film en 2D lors du LAFF (Longwood Animation Film Festival / USA).

Big Bernards

Deux bernards l’hermite entrent en conflit pour séduire une femelle. Ils cherchent chacun leur tour de nouvelles coquilles toujours plus grandes et toujours plus belles pour gagner la compétition et ainsi atteindre le coeur de leur dulcinée.

Le film Lillois Big Bernards, réalisé par Joseph Loche et Antoine Dhondt, est régulièrement à l’affiche de festivals prestigieux, notamment le Vaasa Wildlife Festival, en Finlande.

– Redécouvrez les films de l’ECV Animation
– Revivez le parcours du film Akouo