Les lubies : coup de projecteur sur les étudiants de Bachelor en Design de l’ECV Bordeaux

Réalisation de l’affiche du spectacle musical Ravie par les étudiants Design 3 de l’ECV

Affiche gagnante du spectacle Ravie

Les étudiants de 3ème année en Bachelor Design de l’ECV ont travaillé sur la création de l’affiche du spectacle de théâtre musical « Ravie » écrit par Sandrine Roche, présenté et joué par la compagnie Les Lubies. Il s’agit d’une réinterprétation de la pièce de « La chèvre de Monsieur Seguin ».

Une soixantaine de projets de qualité ont été présentés aux membres de la compagnie. La compagnie Les Lubies nous livre son témoignage : « Très joli moment hier, émouvant pour nous, de voir comment les étudiants se sont emparés de notre projet ».
Au final trois affiches sur le podium remportent les suffrages.

  • N°3 : Antoine Mercier
  • N°2 : Justine Richard

« J’ai participé à la réalisation de l’affiche Ravie car j’ai beaucoup aimé la façon dont les réalisateurs de la pièce étaient investis. J’ai donc voulu faire ressortir leur travail de mise en scène et de leur réalisation manuelle des costumes et des tableaux de la pièce. Avec cette affiche, j’ai essayé de transmettre l’univers de la pièce de théâtre. »

  • N°1 : Mathilde Robert

« J’ai été ravie de participer à ce projet, ayant trouvé cette pièce très intéressante, originale et créative aussi bien dans le texte que dans l’interprétation théâtrale. C’est un réel exercice que d’être confronté à une demande du milieu professionnel qui fut à la fois assez ludique sachant que nous étions très libre et demandant une réflexion approfondie sur la philosophie de la pièce. »

C’est donc l’affiche de Mathilde qui a été choisie parmi plus de 60 projets pour représenter le spectacle « Ravie » dans de nombreuses salles de théâtre.

A propos de la compagnie Les Lubies :

La compagnie Les Lubies présente un théâtre débridé et authentique. Cette compagnie base sa création sur une libre emprise de l’objet, de l’image, du son, de la musique en live, du corps performatif, des oeuvres du répertoire, de rencontres humaines etc. Les Lubies considèrent le temps de la représentation comme un rendez-vous avec les spectateurs. Un moment fort où s’expriment la vivacité et la richesse du rapport entre le commun et le singulier, l’intime et la chose publique, le connu et l’inconnu.

C’est dans cet état d’esprit que la compagnie Les Lubies souhaitent mettre en jeu des textes, des visions poétiques, ludiques et physiques.

Cliquez ici pour découvrir le site Les Lubies

Retrouvez le programme des spectacles (horaires et salles) ici.