Mois du Graphisme 2018 d’Echirolles : l’ECV expose !

Jusqu’au 31 janvier 2019, retrouvez les travaux de nos étudiants à Echirolles dans le cadre du Mois du Graphisme 2018 !

Les étudiants en 3è année de Bachelor Design de l’ECV Bordeaux ont participé au festival international du Mois du Graphisme 2018. Depuis 1990, c’est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du Design international. Le festival mène une action de sensibilisation de proximité dans la ville d’Echirolles et invite tous les deux ans à la découverte d’une nouvelle culture, d’un pays ou d’un continent.

Cette année, les étudiants devaient produire une affiche ou un film d’animation sur la thématique du cirque polonais.

Accompagnés par Martin Lavielle, professeur de typographie à l’ECV et Directeur Artistique freelance, ils avaient pour consigne de travailler l’expressivité de leur graphisme. Le rendu devait être un projet uniquement typographique et fait main. Ils se sont donc imprégnés des grands noms du graphisme polonais puis des contemporains pour proposer leur vision du cirque (“cyrk” en polonais).

Les résultats sont vivants, singuliers, militants, vifs et cohérents. Martin Lavielle

10 affiches ont été sélectionnées et envoyées au festival. Elles sont exposées au Les Moulins de Villancourt à Echriolles jusqu’au 31 janvier 2019 pour l’exposition « 20 sur 20. Des étudiants fêtent le graphisme ».