Nouveau challenge créatif pour les étudiants de l’ECV avec Disney !

© Disney France

L’ECV, Creative Schools & Community, a une nouvelle fois été choisie pour participer à un challenge créatif national. Lancé par The Walt Disney Company France à l’occasion des 90 ans de Mickey, le challenge Mickey is Art réunit 38 écoles d’art françaises dont l’ECV.

Les étudiants des Campus de l’ECV Lille et Paris ont eu la chance de rencontrer Sébastien Durand, expert en storytelling et spécialiste français de Mickey et les équipes Disney lors du brief en janvier dernier. L’ECV Paris a également accueilli Charlotte Le Bon, marraine et membre du jury du concours.

« Quand le courant artistique qui vous inspire rencontre l’icône de votre enfance »

Un brief clair : « Réinterpréter Mickey, l’icône la plus enthousiaste de votre enfance, à travers un courant artistique emblématique qui vous inspire ». Les étudiants ont le champ libre quant aux types de supports attendus : photographie, illustration, peinture… De quoi satisfaire les envies de nos créatifs. Ils ont jusqu’au 12 mars prochain pour proposer leurs travaux.

Le jury se réunira en avril pour sélectionner les œuvres qui bénéficieront d’un affichage événementiel inédit. 10 d’entre elles seront exposées dans les plus grandes gares de France du 2 au 8 août 2018. Ces œuvres et 30 autres seront ensuite présentées et mises en vente à la Galerie Glénat à partir du 5 septembre et pour une durée de 3 semaines.

Bonne chance à nos étudiants !

Toutes les informations sur les détails pratiques du concours : http://www.corporate.disney.fr/mickey-is-art/

© Disney France