Partenariat entre l’Unicef, La Fédération Française de Natation et l’ECV

Les étudiants de Mastère 2 Design Corporate réalisent l’affiche de l’événement « la nuit de l’eau »

Les étudiants de l’ECV Paris ont réalisé dernièrement, l’affiche de l’événement caritatif « La nuit de l’eau » en partenariat avec l’Unicef et la Fédération Française de Natation.
Le jury composé de membres de l’Unicef a effectué mi-janvier, une pré-sélection des meilleurs projets.
C’est l’affiche de Maud Chevallier et Bruna Meyer qui a été choisie pour représenter l’événement.

Maud Chevallier et Bruna Meyer reviennent sur cette expérience :

Nous voulions représenter par le biais de l’illustration une ambiance conviviale et transmettre l’envie de participer à cet événement fédérateur en soutien pour les enfants d’Haïti.

Pour ce faire, nous  avons exploité l’univers de la bande-dessinée pour créer un une ambiance festive et colorée.

Ce projet a été l’occasion d’échanger des idées, de mélanger les styles, de laisser libre-court à notre imagination pour créer des saynètes dessinées et colorées pour une cause humanitaire.

La concrétisation du projet nous a permis de faire face à des contraintes techniques, propre au monde professionnel, que nous avons dû relever. Nous remercions l’Unicef et la FFN pour nous avoir donné carte blanche pour la création de l’affiche.

Qu’est ce que La Nuit de l’eau ?

L’événement « La Nuit de l’eau » a pour objectif de faire évoluer la conscience collective autour des problématiques liées à l’eau. Il s’agit d’un projet impulsé par l’Unicef et la Fédération Française de Natation en 2008.
Il se déroulera le 18 mars prochain, le temps d’une soirée caritative, dans les piscines de France autour d’animations sportives, culturelles et récréatives au profit de l’Unicef. Les dons récoltés seront ensuite reversés à Haïti afin d’améliorer les conditions de vie des enfants.
Depuis 2008, près d’1,5 million d’euros ont été collectés grâce à l’implication des participants des différentes éditions de « La Nuit de l’eau ».
Cette année, c’est l’ancienne Miss France 2011, Laury Thilleman et le champion du monde de natation Camille Lacourt qui seront les parrains de l’événement.

A propos de l’UNICEF :

L’Unicef, Fonds des Nations Unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU), implantée dans plus de 150 pays. L’Unicef a pour vocation d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection.