Partenariat solidaire entre l’ECV, l’UNICEF et la Fédération Française de Natation

Pour la 2è année consécutive, l’ECV Paris s’associe à l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation pour « la Nuit de l’Eau », le 17 mars 2018.

Les étudiants en 3è année de Cursus Design de l’ECV Paris ont collaboré avec l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation dans le cadre de la Nuit de l’Eau, événement caritatif pour sensibiliser le grand public sur l’accès à l’eau potable. Cet événement, parrainé par Laury Thilleman, Miss France 2011 et Camille Lacourt, quintuple champion du Monde et d’Europe de Natation, permet notamment de récolter des fonds en faveur de l’accès à l’eau potable.

Pour cette 11è édition, les étudiants devaient produire :
– une affiche concept avec un visuel fort et accrocheur
– une affiche texte visant à fédérer le grand public autour de cette grande cause

C’est accompagnés par Arnaud Corbin, Directeur Artistique et intervenant à l’ECV, qu’ils ont travaillé sur l’identité de cette édition. A la suite d’un jury composé des membres de l’UNICEF France et de la FFN, c’est l’affiche de Maïté Veber qui a été sélectionnée pour représenter l’événement.

En savoir plus sur la Nuit de l’Eau

Depuis 2008, l’UNICEF France et la FFN s’associent autour d’un événement commun et annuel : La nuit de l’Eau. Organisée en amont de la Journée Internationale de l’Eau (le 22 mars), elle a lieu le 17 mars 2018 dans toutes les piscines de France. Des activités ludiques et solidaires seront proposées au public toute la soirée. Cette année, la collecte de fonds sera intégralement consacrée aux actions menées pour l’accés à l’eau courante et son assainissement pour les enfants d’Haïti, touchée en 2016 par l’ouragan Matthew.