Partenariat Decathlon – ECV : Habillage scénique lors des Innovation Awards

Innovation Awards 2016 Decathlon - L'ECV Lille élabore l'environnement scénique
Innovation Awards 2016 Decathlon – L’ECV Lille élabore l’habillage scénique

Chaque jour, les collaborateurs de Decathlon travaillent avec l’ambition d’innover. Les Innovation awards sont un concours interne des marques de Decathlon qui présentent leurs innovations de l’année.

Des milliers de spectateurs en France et dans plusieurs autres pays, mais aussi des dizaines de milliers d’internautes, en live, peuvent voter pour leur innovation préférée ! Une fois par an, lors de la cérémonie des Innovation Awards, ils ont l’occasion de promouvoir le résultat de leurs efforts auprès de tous. Cette année, la cérémonie s’est déroulée le 6 octobre dernier au Zénith de Lille.

Lors de cette grande soirée, le public présent dans la salle, sur internet et en magasins avec les clients, vote pour élire le produit le plus innovant de l’année. Qu’ils proposent une innovation d’usage, de concept ou de technologie, huit produits étaient en compétition pour remporter le titre. L’occasion pour toutes les équipes de mettre en avant leurs savoir-faire. C’est donc dans ce registre que Bénédicte JAMET, Project Manager pour les Innovation Awards, s’est tournée vers l’ECV Lille pour collaborer pour un projet de mapping en live. L’opportunité également pour Decathlon et les Innovations awards de donner la parole aux jeunes designers graphiques de l’ECV pour qu’ils puissent exprimer leurs talents lors de cette cérémonie, moyen de la part de Décathlon et des Innovations awards de soutenir la jeune création.

Lors de l’événement, une équipe de 3 étudiants en Master de l’ECV Lille composée de Morgane Lambert (M2 – Design ), de Joseph Loche et d’Antoine Dhondt (tous les 2 en M2 Animation et qui avaient déjà réalisé des mapping sur les façades de monuments lillois) ont réalisé l’habillage graphique de la structure de la scène permettant de valoriser les 8 marques retenues pour la compétition (Domyos, Quechua, Fouganza, Btwin, kalenji, artengo, nabaji, wed’ze). Il s’agissait à la fois de montrer des univers créatifs différents, propres à chaque produit et en même temps créatifs, innovant. Une belle expérience suivie par près des 3500 invités et retranscrite en direct sur internet.