Alexandre Saad nous parle de son studio « Ideas for music »

Reconnu par les plus grands professionnels lors du FWA Adobe Cutting Edge – Project of the year 2015 (qui récompense seulement deux projets dans le monde), le studio IDEAS FOR MUSIC dirigé par Alexandre Saad et Esteban Merlin connait un réel succès. Alexandre Saad ancien de l’ECV à répondu à nos questions.

1) Quel a été ton parcours ?

Avant de créer IDEAS FOR MUSIC, j’ai fait mes études supérieures à l’ECV Nantes de l’Atelier Préparatoire au mastère Design en spécialité pub, j’ai été diplômé en 2008. J’ai ensuite travaillé pendant 7 ans en tant que créatif chez BETC, une importante agence de pub. J’ai bossé avec de nombreuses marques comme Disneyland, Air France, Evian ou Cillit Bang. Passionné de musique, j’ai dirigé de plus en plus mes créations vers des idées autour de celle-ci. Puis je me suis lancé dans l’entreprenariat avec mon ami et collègue Esteban. En plus d’être créatifs sur nos projets, nous sommes désormais responsables de leur production du début à la fin. C’est motivant et excitant !

2) Parle nous de l’agence IDEAS FOR MUSIC ?

IDEAS FOR MUSIC est un studio créatif spécialisé dans la communication innovante pour le domaine de la musique. Nos clients sont les artistes et labels de musique, mais aussi les marques qui souhaitent faire des projets musicaux. Je l’ai fondé en 2014 avec Esteban Merlin et notre tout premier projet « THE WORLD FIRST DOUBLE SCREEN MUSIC VIDEO », pour David Guetta, a remporté le FWA Adobe Cutting Edge Project of the year ! Un bon coup de pub pour notre lancement. Depuis, d’autres clients ont suivi : Zara Larson, Birdy Nam Nam, Elliphant, Aufgang, Sam Martin pour les artistes et aussi G.H.Mumm, Sony Mobile, Turkish Airlines, UEFA Euro, Warner Music, Kif Music, Universal Music…

ideas-for-music

3) Peux-tu nous décrire ton projet « This one’s for you »

David Guetta a créé l’hymne officiel de l’Euro 2016. Il se devait de faire un clip. Nous lui avons proposé de ne pas faire 1 clip, mais d’en réaliser 24 ! Un pour chaque pays en compétition à l’Euro 2016. Comment ça marche ? Vous allez sur www.thisonesforeuro2016.com. Le site géolocalise automatiquement votre pays et vous le lance dans la version du pays géolocalisé. En France, THIS ONE’S FOR YOU devient THIS ONE’S FOR FRANCE et le clip devient un clip qui supporte la France, ses couleurs et Griezmann ! Pour les Polonais, c’est THIS ONE’S FOR POLSKA avec les stars du pays et leurs couleurs mises en avant. Les 24 versions sont toutes accessibles sur le site avec également un classement du nombre de vues en fonction du pays. On en est à 18 Millions de vues à ce jour sur ce projet et des articles dans tous les pays ! Les Polonais à eux seuls représentent 6 Millions de vues. Il y’a eu plus de 165 000 vues en Islande soit la moitié de la population ! Un moyen de faire plaisir à chaque équipe et d’utiliser la ferveur des supporters lors de la compétition pour promouvoir la chanson de David Guetta.

4) Peux-tu nous parler d’un autre projet ?

Je vous invite à découvrir notre dernier projet pour les BIRDY NAM NAM & ELLIPHANT qui s’intitule LAZERS FROM MY HEART : THE MUSIC VIDEO GAME. Un clip-jeu-vidéo, une façon innovante de lancer une track (exclu jeu vidéo). Seuls les meilleurs joueurs peuvent l’écouter entièrement. Et chaque jour, les meilleurs scores gagnent un pass VIP pour assister au concert des Birdy. A vous de l’essayer !
static1.squarespace
Autres prix gagné avec IDEAS FOR MUSIC

  • MIDEM marketing – Bronze 2015
  • FWA / SOTD (Novembre 2015)
  • FWA / Cutting Edge Project of the Week (Fevrier 2015)
  • FWA / SOTD (Janvier 2015)
  • Grand prix du Brand Content / Brand content d’or Catégorie Luxe

Vous pouvez voir et vivre les projets