Retour sur l’édition 2019 du Challenge Design de l’ECV

Grand rendez-vous annuel pour les étudiants du Cursus Design de l’ECV, l’édition 2019 du Challenge inter-écoles a de nouveau été un grand succès. 

Chaque année, les étudiants en première année de Mastère du Cursus Design s’affrontent lors d’un challenge pédagogique et créatif. L’objectif : confronter l’ensemble des savoirs acquis pendant leur formation en lien avec les demandes des entreprises. À l’égal des concours entre agences, ce challenge permet à nos étudiants de se confronter aux réalités du monde professionnel.

Début janvier, deux thématiques leur ont été proposées :

Design Corporate – Team Créatif et la Vache qui rit

L’agence Team Créatif et La Vache qui Rit ont challengé nos étudiants sur la création d’une innovation produit destiné aux 11/15 ans. Au menu : branding, création d’un packaging et proposition d’un plan de communication 360° avec déploiement sur les réseaux sociaux et en magasins.

Publicité – Le Club des Directeurs Artistiques

Les étudiants avaient également la possibilité de répondre au concours du Club des Directeurs Artistiques avec le soutien d’Open (Observatoire de la Parentalité & de l’Education Numérique) sur la thématique : la vie est trop courte pour la passer devant un écran. Ils devaient ainsi développer un dispositif de communication pour les 10 – 12 ans, en 3 temps dont le point de départ trouvait son point d’ancrage dans la rue.

Pendant une semaine et par groupe de 2 à 4, ils ont préparé leurs recommandations  avant la première étape du jury régional le 16 janvier dernier. A l’issu de celui-ci, deux équipes par école et par sujet se sont donc qualifiées pour le dernier round : la soutenance du jury national qui a eu lieu le 21 janvier à l’ECV Paris.

Le jury Club des DA

Hélène ADAM – Directrice Artistique Senior, Marie-Catherine DUPUY – Vice-président exécutif TBWA\France, Sophie GELLET – Club des Directeurs Artistiques, Julia MACHABERT – Directrice de Création pôle Luxe La Chose, Thomas RHOMER – Président de l’OPEN, Anne GRIGNON et William SANZ – Gagnants Challenge 2018 – M2 ECV Nantes.

Le jury Team Créatif & La Vache qui Rit

Olivier DOGNON – Chief Creative Director TEAM CREATIF, Céline NIZINSKI – Creative Director TEAM CREATIF, Adeline MICHEL – Senior Account Manager TEAM CREATIF, Julie RICHER – Global Senior Brand Manager LA VACHE QUI RIT, Caroline POINTURIER, Faustine PLATTEAU et Solenne ZONA – Gagnantes Challenge 2018 – M2 ECV Lille

Découvrez sans plus attendre le palmarès de l’édition 2019

  • Club des DA
  1. Gaëlle Roubault, Marion Cazelles et Adrien Grossi (ECV Bordeaux)
  2. Prune Establie, Maxime Amore et Lucas Voilquin (ECV Paris)
  3. Margaux Antoine, Clara Parinello et Lila Woreth (ECV Paris)
  4. Coup de coeur : Enzo Nicolas et Damien Berthelot (ECV Nantes)
  • Team Créatif & La Vache qui Rit
  1. Chloé Pascal et Barbara Hermouet (ECV Paris)
  2.  Xuanyi Qu et Eloi Michaud (ECV Paris)
  3. Clara Boumedienne, Maelle Charenton et Claire Berges (ECV Bordeaux)
  4. Coup de Coeur : Ludivine Dormes, Soone Cheylan et Carla Caillol (ECV Aix)