Un workshop à l’ECV

Chaque année, les étudiants de l’ECV participent à des workshops animés par des professionnels. L’objectif est double : se confronter aux réalités du monde professionnel et acquérir de nouvelles techniques complémentaires à leur cursus.

Retour en images sur les derniers workshops de l’ECV Paris, Nantes, Lille, Bordeaux et Aix-en-Provence.

Workshop Set Design – The good kids

Animé par Marta Veludo, graphic designer et directrice artistique, le workshop The Good Kids a permis aux étudiants en Mastère 2è année Design Corporate de l’ECV Paris de s’initier au set design. Par groupe de quatre, ils ont imaginé un club et décliné son identité visuelle, immortalisée lors d’un shooting photo.

Workshop Sérigraphie – Jeu, sept et femmes

Les étudiantes en Mastère Design 2è année de l’ECV Nantes ont participé à un Workshop encadré par Margaux Meunier Le Cann de l’atelier Antonin + Margaux et Charlotte Prévot.
L’idée : mettre en lumière des femmes du design inspirantes.
Le rendu : Jeu, sept et femmes !, un jeu de 7 familles, sérigraphié, composé de 42 femmes exerçant ou ayant exercé dans les domaines de la communication visuelle, le tout accompagné d’une édition expliquant le jeu et présentant chaque femme.

© Antonin + Margaux

Workshop Calligraphie

Passionnée par les marques et la typographie, Jackie Stewart travaille en tant que designer et directrice de marques freelance entre Paris et New York. Enseignante à l’ECV depuis 2003, elle a proposé aux étudiants en Mastère Design 1ère année  à l’ECV Lille de s’essayer à l’art délicat de la calligraphie.

Workshop Edition – Ombrocessing

Ombrocessing est un atelier de création graphique mêlant programmation générative, technique d’ombrocinéma et sérigraphie. Il a été mené conjointement par Émeline Vivier de l’Atelier SerreJoint et Julien Gachadoat du Studio 2Roqs avec les 10 étudiants du Mastère Design Interactif à l’ECV Bordeaux.

Ils ont été invités à produire une micro-édition de 20 livrets sérigraphiés, regroupant des animations abstraites générées par du code avec l’environnement Processing (bibliothèque Java et un environnement de développement libre).

Workshop Direction Artistique

Découvrez le travail de direction artistique mené par les étudiants en Mastère Design 1è année, en collaboration avec Manu Fauque, Directeur Artistique et photographe.

Ils ont mis en scène la première collection « Mademoiselle Gone » du duo Ensemble Studio 24, fraichement diplômé d’Esmod.