Une campagne d’affichage réalisée par l’ECV Paris aux Cannes Lions 2018

La campagne « Ordinairement sexiste » réalisée par des étudiants de l’ECV Paris est affichée par JC Decaux à Cannes à l’occasion du Festival International de la Créativité Cannes Lions 2018 !

En avril dernier, 6 étudiantes en 3ème année de Bachelor à l’ECV Paris remportaient le prix des Etudiants, en partenariat avec JC Decaux, lors de la 49è cérémonie du Club des Directeurs Artistiques.

La campagne met en scène des situations du quotidien qui, sorties de leurs contextes, laissent place aux stéréotypes et ouvrent la porte aux clichés.

A l’occasion des Cannes Lions 2018, JC Decaux a offert aux lauréats une belle visibilité en affichant leur campagne sur l’emblématique Croisette du 18 au 22 juin 2018 :

  • sur les mâts drapeaux, réservés à l’affichage culturel
  • sur les écrans numériques.
© Damien Melich
© Karine Tisserand // Damien Melich

La campagne était également au cœur de la 4è édition du French Camp Cannes, point unique de rencontres et d’échanges des créatifs, dirigeants d’agences, annonceurs, médias, startups, producteurs et journalistes.

La campagne trône (en) parfait exemple de créativité disruptive, engagée et influente….

Karine Tisserand, Directrice Générale Club des Annonceurs

Celle-ci a également fait l’objet d’une publication dans le livre du Club des Directeurs Artistiques, livre diffusé auprès de la communauté créative (membres du Club des Directeurs Artistiques) ainsi qu’auprès du grand public.

Félicitations à Clothilde Bouan, Iris Veyssiere, Blandine RIGHI, Salomé Lundy, Bérénice Bouvart et Van Yen Meunier