Une étudiante de l’ECV signe l’identité du nouveau recueil Mary Poppins

Dans le cadre de la publication d’un recueil de deux nouvelles inédites de l’univers de Mary Poppins, écrites en 1964 par Pamela L. Travers et traduites pour la première fois en français, les Editions du Castor Astral ont fait appel aux étudiants de l’ECV pour faire de cet ouvrage un objet éditorial unique.

Vincent Falgueyret, auteur, illustrateur et professeur d’édition à l’ECV Bordeaux, a encadré ce workshop pour accompagner les étudiants dans leur démarche créative, en avril dernier. C’est le projet de Clara Lauga, étudiante de Mastère 1 Design Corporate, qui a conquis le jury. Véritable accomplissement, l’ouvrage Mary Poppins – La Maison d’à côté est sorti le jeudi 8 novembre en librairie.

Un projet coup de coeur

La sortie le 19 décembre 2018 du film “Le retour de Mary Poppins” par les Studios Disney représente une occasion unique de rendre hommage au livre jeunesse, publié initialement en 1964.

Après une semaine intensive de recherches et de production, les étudiants ont présenté leur projet au Directeur des Editions du Castor Astral.
Une attention toute particulière devait être portée au dessin typographique ainsi qu’à la mise en page, au travers d’illustrations pleines pages, vignettes et ornements de bas de pages, le tout en bichromie.

Processus créatif

Découvrez l’interview de Clara Lauga, retraçant son cheminement créatif.