Workshop « Matières & Techniques » Prépa-Art

Lumière sur les travaux des Prépa-Art de l’ECV Paris au cours du Workshop « Matières & techniques »

Vendredi 13 janvier 2017, dans le cadre du workshop « Matières & Techniques », les étudiants en Prépa-Art de l’ECV Paris, ont présenté le résultat de leurs travaux, à partir de l’un des six ateliers auxquels ils ont participé.

A cette occasion, les étudiants ont été invités à choisir parmi les ateliers ci-dessous :

  • Sérigraphie : Une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support.
  • Sténopé : Un dispositif optique très simple permettant d’obtenir un appareil photographique dérivé de la camera obscura.
  • Vidéo
  • Linogravure : Une technique de gravure qui utilise des plaques de lino.
  • Kitchen Litho : est une technique d’estampe basée sur le principe de la lithographie (technique d’impression qui permet la création et la reproduction à partir d’une pierre calcaire), simplifiée et adaptée à une utilisation accessible à tous.

Des intervenants venus de l’extérieur, artistes, graphistes, illustrateurs… sont venus une semaine à l’ECV pour les initier à une de ces techniques.

« Les workshops sont l’occasion pour les étudiants de choisir un atelier qui correspond à leurs attentes et, le cas échéant, à leur univers créatif. Ils représentent une opportunité de faire connaissance avec des artistes contemporains et d’apprendre une nouvelle technique créative. »

Souligne Nathalie Rosenthiehl, coordinatrice pédagogique prépas.
Le vendredi 13 janvier, étudiants et intervenants ont présenté fièrement le résultat de cette collaboration dont quelques extraits sont présentés ci-dessous :

Travaux de sténopé
Travaux de sténopé