Zoom sur les voyages d’étude à l’ECV

Organisés chaque année, les voyages d’étude permettent une immersion au coeur des plus grandes capitales de design. Retour sur ce temps fort d’une année à l’ECV avec les campus de Lille et Aix. 

L’ouverture sur l’international est une priorité à l’ECV. Mobilité européenne (Erasmus) ou mondiale (Membre du réseau Cumulus) sont autant de possibilités pour nos étudiants de partir et découvrir de nouvelles méthodes d’enseignements. En plus de ces accords, l’ECV propose chaque année à ses étudiants d’organiser des voyages d’études au coeur des villes incontournables du Design.

Bachelor Design – 3è année – Londres

Accompagnés par des intervenants professionnels et des membres de l’équipe pédagogique de l’école, les étudiants préparent ce voyage en amont et établissent un programme comprenant des visites de lieux culturels, d’agences et de studios de Design, musées…

Cette année, nos étudiants ont notamment découvert Rotterdam, Copenhague, Budapest ou Londres… Retour sur 3 destinations incontournables pour nos jeunes designers.

Voyage à Copenhague

Du 23 au 27 avril, les étudiants en 2ème année de Mastère Design de l’ECV Lille étaient à Copenhague. Au programme : des rencontres avec des designers graphiques de renom (Christian Mogensen du Stupid Studio, Petra Olson Genet de l’ATWTP Studio, Mads Berg du Mads Berg Studio) et des visites dans de prestigieux musées (Designmuseum Danmark, Lousiana Museum of Modern Art, Statens Museum for Kunst, ARKEN Museum for Moderne Kunst…).

Voyage à Londres

Du 9 au 12 mai, les étudiants en 3ème année de Bachelor Design de l’ECV Lille étaient en voyage à Londres ! Au programme : Visite du Tate Modern, du Design Museum et de nombreuses galeries, mais aussi de belles rencontres avec des designers de renom, notamment Simon Esterson, Directeur Artistique du Eye Magazine et Dr Catherine Dixon & Phil Baines, Professeurs de Typographie du Saint Martins College.

 

Voyage à Rotterdam

Les étudiants en Prépa-Art et en bachelor Design de l’ECV Aix-en-Provence ont choisi Rotterdam, ville éclectique et architecturale pour poser leurs valises quelques jours.

Au programme : street art tour, balades à vélo, visites de musées dont le Boijmans Van Beuningen, et rencontres avec de nombreuses agences de Design : Humana Studio, Studio Pass, Studio Dumbar et From Form pour ne citer qu’eux.