Vous avez déjà des connaissances dans le domaine du web ? Vous êtes issus des filières DUT et BTS et vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine du digital ? Alors n’hésitez plus et intégrer notre mastère en 3 ans.

Mastère en 3 ans : se former après un Bac+2

L’ECV Digital propose une formation à destination des jeunes diplômés issus des filières DUT et BTS. Ce mastère en 3 ans, basé sur une admission post bac+2, complète ces formations souvent trop larges pour être vraiment valorisées en entreprise. Une première année généraliste vous permettra de faire le tour des compétences générales requises par le monde digital avant de suivre deux années de spécialisation.

Cette admission après un bac+2 valorise ainsi des acquis et ouvre aux jeunes étudiants des postes combinant autonomie, perspectives professionnelles motivantes et rémunération intéressante.

1 année généraliste puis 2 années spécifiques

Les compétences d’un professionnel du web sont fondées sur le triptyque Technique / Création /Business. Il est primordial d’acquérir de solides compétences en développement, design et marketing du web. L’année d’intégration vous permettra d’acquérir les compétences fondamentales pour accéder à l’un de nos mastères spécialisés : Développement WebWeb DesignUser Experience (UX Design)Web Marketing.

J’ai choisi l’ECV Digital, du fait de mon parcours (Bac+2 et une année de freelance). J’avais regardé différentes formations, et différentes écoles digitales. Et c’est notamment lors d’un salon, où j’ai pu rencontrer un membre de l’équipe administrative qui m’a présenté l’école, que je me suis rendu compte après réflexion que c’était celle qui me paraissait la plus professionnalisante, la plus à jour et la plus humaine. La taille des promotions a également influencé mon choix.

Antoine Tirante   |   Mastère en 3 ans

Le rythme

24h de cours par semaine. Les cours sont organisés sur 3 jours : lundi, mardi et mercredi de 9h à 18h30. Cette organisation vous permet d’avoir un stage, un contrat de professionnalisation ou un emploi à temps partiel.

La 1ère année du mastère en 3 ans peut également s’effectuer en alternance, via un contrat de professionnalisation

 

Stage & Alternance à l'ECV Digital

Stage & Alternance

Lors de la 1ère année du mastère en 3 ans, vous devez effectuer un stage de 6 mois entre mars et août en entreprise, afin de vous confronter au monde professionnel et de valider votre choix d’orientation professionnel. La 1ère année du mastère en 3 ans peut également s’effectuer en alternance, via un contrat de professionnalisation, sous réserve de l’expérience professionnelle de l’étudiant, de l’orientation souhaité pour la spécialisation en 2ème et 3ème année et la qualité de son projet professionnel.

Télécharger la documentation