Devenez un expert dans le positionnement digital d’une entreprise !

Le mastère Stratégie & Communication digitale vous permet de devenir un expert dans le positionnement digital d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service… Élément essentiel dans la réalisation d’une campagne de communication réussie, cette expertise s’appuie notamment sur la parfaite connaissance de l’utilisateur et du consommateur.

Au delà de la stratégie globale, ce mastère met également en avant la stratégie de contenus au service de la marque afin de former des futurs professionnels capables de créer du contenu marketing efficace.

Les étudiants en mastère Stratégie et Communication Digitale suivent quatre modules de cours : stratégie, conception, production et direction de projet.

Afin de les préparer au mieux, l’ECV Digital propose une formation laissant une large part à la l’alternance et aux stages en entreprise. Engagé, au cœur des réalités du métier, le mastère Stratégie et Communication Digitale ouvre les portes d’une profession reconnue, en plein développement.

Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n°27509 Manager des entreprises de la communication de niveau 7 enregistré par décision publiée le 21/07/2018 – Certificateur Groupe ESP-ESD.

Le Mastère Stratégie & Communication Digitale

Schéma programme - Mastère Stratégie & Communication Digitale

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

Le Grand Jury est l’exercice final, où l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

Maîtriser les canaux digitaux pour être en mesure de mettre en place une stratégie de communication omnicanal efficace et adaptée aux usages de ses clients.

Matières : Marketing et brand strategy – Social media strategy – Strategic planning – Expérience client

Concevoir des stratégies de contenu efficaces et adaptées aux besoins du projet.

Matières : Culture et innovation numérique – Conception et jugement créatif – Media strategy – Storytelling et transmedia

Créer des contenus efficaces pour le digital en s’appropriant des techniques de production et de publication performantes.

Matières : Community management – Website et appli design – Brand content – Inbound marketing

Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, choisir les différents intervenants, valider le plan de production du projet.

Matières : Design Thinking – Management Agile – Management de l’innovation – Pitch & Présentation – Certification Opquast & Google

alternance-ecv-digital

Alternance

A l’ECV Digital, le Mastère Stratégie & Communication digitale s’effectue en alternance, 3 choix de contrat possibles : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné. Le rythme est le suivant : 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Les étudiants sont suivis et managés par un tuteur en entreprise. Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

Profil d’admission

Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité.

Diplôme : Bac+3 dans l’un des domaines suivants : communication marketing (option web), création, design (option web), informatique, multimédia –web.

Compétences : Un bon niveau d’anglais. Les bases du marketing et de la communication.

Télécharger la documentation

Indicateurs de réussite de la promotion 2020 – ECV Digital France, toutes spécialisations confondues.


Taux de réussite d’obtention du titre de niveau 7 : 98%
Taux d’abandon en cours de formation : 1%
Taux de rupture de contrat d’alternance : 1%
Taux d’insertion professionnelle : 80% des diplômés qui cherchent un emploi le trouvent dans les 6 mois.

Le CFA est nouvel entrant, il communiquera les données sur le site inserjeunes dès qu’il aura des apprentis diplômés.