Cursus Digital – Cycle Mastère Marketing & Communication Digitale – En Alternance

Devenez un stratège de l’écosystème digital

Le digital représente un véritable eldorado pour les entreprises, mais cet univers est tellement vaste qu’elles ont besoin de spécialistes pour structurer leurs réflexions. La spécialisation en Marketing et Communication digitale forme les étudiants à devenir des stratèges capables d’opérer efficacement sur ces nouvelles plateformes. Une discipline qui s’appuie sur les fondamentaux du marketing et de la communication en s’adaptant à toutes les spécificités du digital.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager en stratégie et développement de projet digital sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Objectifs de la formation

Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation marketing et communication digitale a pour objectifs de :

  • Acquérir une vision des outils spécifiques au digital
  • Adapter sa stratégie web au contexte du e-commerce
  • Construire une stratégie d’acquisition de trafic et d’animation sur les réseaux sociaux
  • Être capable de gérer la mise en oeuvre des projets web
  • Piloter les projets digitaux du marketing et de la communication

Aptitudes

  • Capacité à élaborer une stratégie marketing pour la mise sur le marché du produit
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Compétences

  • Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
  • Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
  • Manager la stratégie digitale d’une entité cliente

Programme

1. Établir un diagnostic sur la stratégie marketing et communication digitale d’une entreprise
  • Planning Stratégique
  • Atelier UX et CX
  • Certification Opquast et Google
2. Concevoir la stratégie marketing et communication digitale de l’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie de Marque
  • Marketing Opérationnel
3. Déployer une stratégie de communication digitale
  • Stratégie des médias sociaux
  • Stratégie d’influence
  • Stratégie de contenu (Inbound Marketing)
  • Stratégie de contenu de marque (Brand Content)
  • Communication de crise
4. Mettre en oeuvre une campagne de marketing digital
  • Stratégie de référencement SEO/SEA
  • Big Data
  • Trade Marketing et E-commerce
  • Media planning et régie
5. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Gestion de projet
  • Intégration et CLS
  • Web Design
  • E-mailing et e-pub

Spécialisez-vous en stratégie de contenu

Spécialisez-vous dans la stratégie de contenu en rejoignant le Mastère Content Strategy à l’ECV Paris :

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

lesliedenort-masterewebmarketing-Bordeaux

Je travaille principalement dans la gestion de projet sur la refonte ou création de sites internet et je propose également des recommandations web marketing (réseaux sociaux, SEO, SEA). Un rythme intense mais très intéressant et enrichissant pour mon expérience professionnelle !

LESLIE DENORT | Mastère Marketing & Communication digitale
ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Le Mastère en Marketing & Communication Digitale est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.

En savoir plus

Alternance & Entreprises partenaires

À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la stratégie web et la communication s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Préparez-vous un avenir à choix multiple

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent

Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

En savoir plus

Contacter Télécharger