
ECV Nantes x TDC#70
Une exposition emblématique ouverte du 05 au 11 Juin
Partenaire historique de l’ECV, l’agence New Yorkaise de typographie Type Director’s Club nous confie chaque année les oeuvres lauréates du concours international qu’elle organise. Ce concours prime les typographies créées par des agences, typographes, marques, graphistes, étudiant.e.s selon plusieurs catégories : Communication Design, Lettering, Type Design, Jeunes talents.
Après la galerie Loire, puis la cantine numérique, c’est aux Halles 1 & 2 de la Samoa que l’exposition TDC#70 prendra ses quartiers pour vous révéler une sélection parmi les oeuvres primées : affiches, journaux, packaging, pochettes de vinyles, livres, fanzines,… autant de supports pour découvrir ou redécouvrir l’art de la lettre.
Une exposition de caractère à retrouver du 5 au 11 juin 2025,accessible de 10h à 17h.
5 bonnes raisons de venir :
- Immergez-vous dans une exposition de design et typographie unique de renommée internationale
- Appréhendez la typographie via une visite accessible et vulgarisée menée par un professionnel
- Aiguisez votre regard créatif er enrichissez votre culture visuelle
- Découvrez ou retrouvez l’ensemble de la communauté ECV Nantes : alumni, étudiant.e.s, intervenants, partenaires,..
- Rencontrez l’équipe pédagogique et administative de l’ECV Nantes via ce temps de convivialité
Soirée de lancement jeudi 5 juin

Le jeudi 5 juin à partir de 18h30, le TDC#70 ouvre ses portes pour une soirée exceptionnelle. Visites, cocktail de bienvenue, autant d’activités autour desquelles se retrouver pour appréhender le domaine de la typographie.
Brice Vivier et Eva Bazile, étudiant.e.s en première année de Mastère en Direction Artistique à l’ECV Nantes en profiteront pour expliquer leur choix d’identité visuelle pour l’exposition, qu’ils ont pu travaillé à l’occasion d’un workshop à l’école
Au programme :
Mot d’accueil de l’équipe ECV Nantes
Visite commentée de l’exposition par Thierry Fétiveau, Typographe
Présentation de l’identité visuelle de l’exposition par un de ses créateurs, Brice Vivier, explications des choix graphiques de l’affiche