Cursus

Vous retrouverez ici toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant les cursus Design, Animation, Game et Digital de l’ECV.

Oui, la première année de prépa est une remise à niveau en dessin, le candidat doit avoir un intérêt pour les domaines artistiques, il doit être motivé et curieux.

Organisé pendant les vacances scolaires, le stage découverte constitue une première immersion dans le quotidien de la Prépa Art & Design et Animation & Game. À destination des lycéens et plus particulièrement des étudiants en classe de première et terminale, il permet d’affiner son choix d’orientation le temps de quelques jours au sein d’un de nos campus. (en savoir plus ou découvrir nos prochaines sessions)

Nous proposons en partenariat avec un magasin d’Art un pack rentrée qui contient le matériel nécessaire à la première année.

Il n’y a pas besoin d’ordinateur la première année mais pour la suite des cursus Design nous encourageons les étudiants à se procurer un ordinateur Mac ou PC en fonction du cursus.

Le projet de diplôme du cursus Animation ou du cursus Game est une expérience unique et intense. A la fin de la dernière année de Mastère, les étudiants présentent un court-métrage d’animation, ou un jeu vidéo en fonction de la spécialité, réalisé en équipe .

Un atelier numérique est un stage de 3 ou 4 jours pendant les vacances scolaires destiné à découvrir le monde du numérique et s’initier au web design, au développement web et au web marketing. Ce stage est réservé aux étudiants de terminale.

Pour intégrer le cursus digital, l’admission s’effectue sur dossier de candidature (un CV, une lettre de motivation, les derniers bulletins de notes et un book (uniquement pour le mastère web design / ux.ui).) ainsi qu’un entretien de motivation (environ 30 minutes) et un test d’évaluation écrit de 2 heures sur votre culture générale & digitale et des questions d’argumentation.

Plusieurs logiciels sont utilisés au cours de la formation :

  • La suite Adobe
  • Invision
  • La suite Microsoft
  • Git
  • GitHub
  • Figma
  • Xd

Oui, en Bachelor vous serez amené à passer le TOEIC et la Certification Voltaire. En Mastère vous pourrez passer plusieurs certifications en fonction de votre spécialisation.

Lors de l’entretien d’admission vous devrez passer un test d’anglais de niveau B1 – B2.

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc. En bachelor chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels. En mastère, le Grand Jury est l’exercice final, où l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

En dernière année de mastère vous avez la possibilité de choisir l’option entrepreneuriat et freelance. Cette option vous forme aux principales missions que peut rencontrer un entrepreneur : administratif, financier, management, recrutement… ainsi qu’un coaching personnalisé pour développer votre propre projet. Pour en savoir plus : entrepreneuriat et freelance.

Une question, sans réponse ?

N’hésitez pas à nous contacter à communication@ecv.fr