Ma candidature

Vous souhaitez intégrer l’ECV ? Vous vous poser des questions sur les modalités d’admission ? Vous êtes au bon endroit !

Retrouvez ici toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant votre candidature à l’ECV ⤵︎

L’admission à l’ECV se fait sur entretien personnalisé avec présentation d’un dossier de travaux créatifs (ou book) et d’une lettre de motivation.

Cet entretien nous permet d’évaluer votre projet et votre niveau de culture générale et artistique. C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe pédagogique et de leur faire découvrir votre univers créatif.

Pour les candidatures en 3e année et plus dans les cursus Animation et Game, une bande démo (ou showreel) doit être aussi présentée.

L’admission à l’ECV Digital se fait sur entretien personnalisé avec présentation d’un dossier de candidature constitué d’un CV, d’une lettre de motivation, des derniers bulletins de notes et d’un book (Mastère Web design / UX-UI).) Un test d’évaluation (QCM et questions ouvertes) sur votre culture générale/digitale et de niveau d’anglais devra être passé.

Oui, le Niveau baccalauréat ou équivalent.

Les formations de l’ECV sont ouvertes à tous les Baccalauréats : général, technologique, professionnel…

Un bon niveau de dessin est un atoût. Mais contrairement aux idées reçues il est possible de se lancer et de réussir dans la filière artistique/design sans compétences particulières en dessin. L’année de Prépa permet aux étudiants débutants de progresser très vite et d’acquérir toutes les bases nécessaires pour la poursuite de leurs études.

Pour en savoir plus découvrez l’interview de Juliette, étudiante en Prépa Art & Design à l’ECV Nantes.

Les admissions à l’ECV se font hors Parcoursup, à partir de début octobre.

Pour en savoir plus sur l’admission hors Parcoursup.

Le coût de l’année varie selon l’année et le campus, il est compris entre 7 200 euros (Prépa) et 9 900 euros (Mastère à l’international). Vous pouvez retrouver tous nos frais de scolarité sur les pages Admissions : DesignAnimationGame et Digital.

En alternance et dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil.

Les inscriptions à l’ECV sont ouvertes à partir du mois d’octobre dans la limite des places disponibles et sous conditions d’admission.

Une question, sans réponse ?

N’hésitez pas à nous contacter à communication@ecv.fr