Sydney

Double diplôme à Sydney

Le cursus Design avait son double diplôme, l’Animation a désormais le sien, également vers une destination pleine de challenge !
Etes-vous prêts pour vivre une année en Australie ?

En partenariat avec l’AIT de Sydney ce double diplôme est dédié aux étudiants inscrits en Animation, de 4e année. Il offre l’opportunité d’étudier pendant un an et d’obtenir ainsi un diplôme australien : Bachelor of Interactive Media (BIM) in Animation (Bac+4).
Accessible sur inscription dès la 2e année, le cursus s’effectue sur une durée de 12 mois (d’octobre à octobre) et est dispensé intégralement en anglais par un corps professoral composé de professionnels reconnus dans leurs domaines.
Pendant toute une année, les étudiants inscrits à l’AIT de Sydney suivent les mêmes cours que les étudiants Australiens et bénéficient d’un nouveau mode d’enseignement, avec pour objectif d’aborder une nouvelle méthode d’enseignement, de nouvelles approches et de nouveaux projets. Aujourd’hui plus orienté Game, le programme s’appuie sur des projets novateurs et des cours spécifiques en animation et jeu vidéo 2D et 3D.
Formidable expérience dans le parcours des étudiants, l’intégration d’un cursus sanctionné à la fois par le diplôme français et par le diplôme du pays correspondant est de plus en plus apprécié par les entreprises nationales et internationales.
Par ailleurs, les programmes anglo-saxons intégrant toujours le coût de la vie dans leur planning, il sera plus facile pour les étudiants de trouver un travail en parallèle pour financer leur séjour et leurs études.
Les étudiants ayant validé leur BIM en 4e année ré-intègrent l’ECV en 5e année pour terminer leur projets de Mastère et obtenir le diplôme français, certifié par l’Etat (Bac +5).

Pourquoi choisir Sydney?
Si l’ECV a souhaité ouvrir un double diplôme en Australie, c’est pour permettre aux étudiants en Animation de comprendre les enjeux professionnels de demain à l’autre bout du monde. Plus connecté avec l’Asie, l’Australie permet de se projeter sur des nouveautés culturelles et créatives qui permettront aux étudiants de s’adapter à différents environnements professionnels.  

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font à partir du mois de janvier auprès du bureau international. Tout au long de l’année, que vous soyez en Prépa ou en 2è année, vous pouvez contacter le bureau international pour avoir plus d’informations et demander un entretien.