Mastère International Design & Stratégie

Rejoignez la communauté créative des designers ouverts sur le monde.

Paris / Shanghaï / Toronto

ECV PARIS

Ce mastère international développé récemment à l’ECV fait écho à une demande croissante des professionnels du design de trouver des collaborateurs ayant des profils ouverts avec une approche plus transversale des métiers du design, capables de manager des équipes et de répondre à des projets par une vision globale.

Expérimenter de nouvelles méthodes

Les étudiants seront amenés pendant leur mastère à :

  • Croiser leurs savoir-faire en travaillant avec des équipes d’enseignants, des étudiants étrangers et évoluer dans un contexte international ;
  • Développer le travail collaboratif / participatif en utilisant les méthodes du design thinking* et de démarches de projets co-creatives ;
  • Consolider des compétences en Management, monter des stratégies innovantes pour les entreprises et les particuliers ;
  • Apprendre à penser, concevoir des services innovants et créatifs avec une vision à 360° ;
  • Vivre une expérience internationale forte, prisée des recruteurs ;
  • Développer leurs réseaux professionnels dans chacune des villes.

* Le Design Thinking est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

Pratiquer le design à l’international

Le choix de la Chine et du Canada correspond à une volonté d’offrir aux étudiants deux approches différentes, en complément de celles abordées à l’ECV Paris. Chacun de ces pays offre des opportunités de carrières et de marchés importants en même temps qu’ils offrent un passé culturel riche et un tissu économique prospère ouvrant ainsi de très belles perspectives pour
les étudiants en matière de design.

Le mastère international Design & Stratégie donne la possibilité aux étudiants souhaitant compléter leur formation en design, de bénéficier d’une expérience internationale par le biais de nos deux établissements partenaires :

  • École de Management ESSCA à Shanghaï
  • École de Design du George Brown College de Toronto

SHANGHAÏ

Plateforme commerciale et culturelle incontournable, avec plus de 25 millions d’habitants, Shanghaï est une ville historique de la Chine qui constitue une des plus grandes métropoles au monde. Aujourd’hui elle possède un des plus grands centres économiques en Asie orientale.
1 semestre d’étude en partenariat avec l’école de management ESSCA à Shanghaï.

TORONTO

Avec plus de 6 millions d’habitants, Toronto est la 4e plus grande ville d’Amérique du Nord et est considérée comme l’une des plus importantes places financières dans le monde. Grâce à son rayonnement, Toronto héberge les plus grandes entreprises canadiennes (télécommunications, aérospatial, médias, art, cinéma, productions de films…).
1 séjour d’étude en partenariat avec l’école de Design Georges Brown College de Toronto.

mastere_inter_petit

Conditions d’admissions

Le programme du mastère international est ouvert aux étudiants titulaires au minimum d’un diplôme de niveau bac+3 (Bachelor, Licence etc.) dans tout domaine touchant au design (design graphique, d’espace, produit, digital…). L’entrée dans le mastère international Design & Stratégie nécessite une bonne maîtrise de l’anglais, le candidat devra avoir validé un score minimum au TOEFL (PBT 550 ou IBT 80) ou à l’IELTS (6.5).

Comment s’inscrire ?

Demande d’informations et dépôt de dossier de candidature : international@ecv.fr
Constitution du dossier de candidature :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Copie du passeport
  • Copie du dernier diplôme
  • 2 lettres de recommandations
    (dont 1 d’un enseignant anglophone)

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juillet 2017 en fonction des places disponibles.
Frais de scolarité 2017-2018 : 9 600 euros.