Les inscriptions se font hors ParcourSup pour l’ECV, elles débutent dès octobre et restent ouvertes dans la limite des places disponibles. L’entretien vous permet de mettre en avant votre motivation et d’échanger autour de votre projet professionnel. Notre équipe est là pour vous accompagner dans ce processus afin de répondre aux mieux à toutes vos questions.
Les étapes à suivre pour l’admission :
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne sur notre site web www.ecv.fr ou en nous appelant directement. Vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus de ou à distance.
Avant votre entretien, vous devez préparer l’ensemble de votre dossier de candidature avec les pièces demandées (indiquées sur chaque page formation).
Une fois que vous avez demandé votre rendez-vous d’admission, c’est le moment de constituer votre dossier. Vous aurez besoin de :
Le grand jour est arrivé ! Lors de votre entretien, vous rencontrerez votre examinateur. Profitez de cette opportunité pour leur présenter votre dossier, parler de votre parcours, de vos ambitions et de ce que vous espérez accomplir à l’ECV. C’est un moment d’échange où vous pourrez aussi poser toutes vos questions sur l’école et ses programmes.
Une fois l’entretien terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre. Si tout se passe bien, vous recevrez un email de confirmation dans les jours suivants. Et là, ce sera le début d’une nouvelle aventure !
Avant votre entretien, vérifiez que votre dossier comprend les documents suivants :
Pour les candidats en cycle Mastère (4ème et 5ème année), merci de transmettre votre dossier de candidature pour étude et validation avant la prise de rendez-vous.
Une fois votre dossier prêt, n’oubliez pas d’envoyer les pièces en amont ! L’entretien nous permet d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec la formation souhaitée. L’entretien se déroule en trois parties :
La session d’admission en digital se déroule en 2 parties :
Une fois que vous avez passé l’entretien d’admission à l’ECV, vous serez informé de la décision dans un délai de 8 jours maximum. Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Remplissez le formulaire pour prendre votre rendez-vous d’admission !