Étudier en France

Étudier dans l’une des 5 écoles de l’ECV permet d’accéder à un enseignement français de qualité et de découvrir notre vision du design propre à la culture française.

Avec des écoles à Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes et Lille, l’ECV a choisi de s’établir en plein coeur de grandes villes françaises, créatives, dynamiques et ouvertes sur le monde.

Intégrer l’ECV à la rentrée

L’ECV dispose d’un Bureau International qui vous accompagne tout au long de la procédure d’admission. Les cours se déroulent de septembre à juin.

Les candidatures sont acceptées toute l’année, dès le mois d’octobre, à l’adresse suivante : apply@ecv.fr, accompagnées de tous les documents demandés.

Après examen de votre dossier et un entretien de motivation par Skype, la commission pédagogique se prononcera sur votre admission.

Pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur français, les conditions d’admission sont différentes selon votre nationalité et votre pays de résidence 👇

Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (pays de l’Union européenne (UE) et Islande, Norvège et Liechtenstein) ou de Suisse, vous n’avez pas besoin d’obtenir de visa étudiant pour étudier ou faire un stage en France. L’entrée sur le territoire français est libre quelle que soit la durée de votre séjour ou de vos études.

Admission à l’ECV

 

Vous êtes un étudiant étranger et souhaitez étudier en France ?  Vous devez faire une demande de visa étudiant auprès de l’administration française depuis votre pays d’origine.

Admission à l’ECV

1️⃣ Compléter le formulaire d’admission et l’envoyer par email à apply@ecv.fr
. Chaque candidature est revue individuellement en fonction des attentes
liées au programme envisagé.

2️⃣ Étude de la candidature & examen du dossier : suite à la validation du dossier, le service Relations Internationales contacte l’étudiant pour un entretien d’orientation afin de s’assurer de la formation choisie et de vérifier le niveau de langue pour intégrer le programme.

3️⃣ Entretien d’admission téléphonique ou par skype avec le campus concerné & envoi de la réponse sous 48h

4️⃣ Confirmation d’inscription lors du paiement des arrhes et des frais de dossier. La commission d’admission envoie une notification d’inscription officielle qui permet à l’étudiant de faire ses démarches consulaires pour obtenir un visa d’études.

Votre candidature

Le dossier de candidature est à renvoyer accompagné des pièces ci-dessous ⤵︎

> un cv (a resume)
> une lettre de motivation (a cover letter)
> un portfolio de travaux (a portfolio)
> copie du passeport ou de la carte d’identité (photocopy of passport or id card)
> copie certifiée des diplômes ou relevés de notes et crédits – pour les étudiants en cours de cursus (certified copy of diploma or degree + record or a copy of your 2 latest transcripts of your current studies if you have not graduated)
> attestation du niveau de langue française (official french language certificate)
> photographie d’identité (photo id)

Dossier de candidature - Union Européenne | 131ko
Dossier de candidature - hors Union Européenne | 131ko

Bureau international

Anais-Menard-ecv-nantes
Anaïs Ménard
Coordinatrice nationale des échanges internationaux   |  
apply@ecv.fr
portrait_paris-daniela
Daniela Migliori
Chargée des admissions internationales   |  
apply@ecv.fr