David Troquier

Ancien étudiant de l’ECV Nantes, David Troquier, a été récompensé plusieurs fois par le Club des Directeurs Artistiques, pour la campagne de Canal+ réalisée avec Gregory Ferembach pour l’agence BETC – Euro RSCG.

Au départ commandée par Canal+ pour une campagne destinée aux festivals dans lesquels ils sont présents, David Troquier et Gregory Ferembach ont quelque peu dépassé le brief qui leur avait été donné. Et à bon escient puisque cette campagne, visant tous les professionnels du cinéma, leur a permis de remporter trois prix du Club des Directeurs Artistiques : le prix de la campagne de presse quotidienne, le prix de la rédaction et le prix affichage/affichette/plv.

Une vraie prouesse pour ces deux directeurs artistiques et concepteurs rédacteurs, qui avaient commencé à travailler sur une campagne à petit budget. « Nous avions commencé à réfléchir, gardant l’esprit Canal en tête, sur un schéma permettant d’expliquer la fabrication d’un film aux techniciens, producteurs, réalisateurs. En est née l’affiche « J’ai envie de faire un film ». Mais nous nous sommes rendus compte qu’elle ne permettait pas de prendre en compte toutes les facettes du monde du cinéma. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec plusieurs travaux, permettant à Canal+ de mieux s’orienter en fonction des thématiques des festivals dans lesquels ils sont présents, que ce soit le film d’action, le policier ou le film d’animation ».

Comblé, Canal+ leur a même demandé de continuer à produire pour le festival de Cannes. Une campagne réussie, qui leur a valu autant les honneurs de la profession que celles de la presse et de la blogosphère, puisque la campagne a été reprise par Creative Review, ou encore par TrendsNow.

court-metrage-500x706_0action-500x706_0animation-500x707_0horreur-500x706_0