Florent Guerlain

À la fois label de musique et ligne de vêtements, Kitsuné est une marque complexe. Décider de la forme à donner à son site internet n’a donc pas été tâche facile, mais hautement relevée par Florent Guerlain, ancien élève de l’ECV Paris, et son associé, Gaëtan Duchateau.

Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient ensemble dans la même agence de publicité, chez Lowe Strateus. Ils décident de créer une structure qui leur permettrait de mettre en commun leurs compétences en print et internet, Datagif.

Quelques mois après la création de Datagif, ils sont contactés par Kitsuné pour concevoir l’identité d’un groupe signé sur le label Kitsuné Maison. Mais très vite, leur attention se tourne vers le site de l’entreprise franco-japonaise, qui malgré un nombre croissant de visiteurs, semble assez inadapté pour reflêter l’identité de l’entreprise. D’une simple page de texte, Datagif propose de le faire évoluer en concevant un site qui reflèterait les deux activités de Kitsuné, en échange permanent entre le label et la couture. Par le biais de recherches de produits affiliés, les visiteurs du nouveau site de Kitsuné peuvent désormais avoir une meilleure vue d’ensemble des activités de l’entreprise. Et de son côté, Kitsuné peut enfin rapprocher la clientèle du label de celle de sa ligne de vêtements, auparavant trop cloisonnées.