Jeremy Yamamura

Ancien élève de l’ECV Bordeaux, Jérémy Yamamura a été récompensé au Festival International du Film de New York 2011 pour le clip de « Mutant Session », réalisé pour le groupe japonais NUT 1-3.

Diplômé de la section nouvelles images de l’ECV Bordeaux en 2004, Jérémy Yamamura a fait ses armes à Londres avant de partir pour Tokyo. Du design graphique à l’illustration, en passant par la vidéo, Jérémy travaille quelques temps en indépendant avant de rejoindre une société de production, Denbak Fano Design, qui l’embauche en 2008. Une entreprise à échelle humaine, ou les relations de travail ont l’air plutôt détendues : « Cette boite a été créée en 1998 et presque tous les membres sont issus de la même école, du coup ils sont tous très amis donc pas de pression et pas de hiérarchie. C est plus un collectif qu’une entreprise, chacun ayant sa specialité ( architecte d’interieur, cameraman, webmaster, graphic designer, réalisateur, animateur, organisateur d évènements…) »

C’est au sein de cette société qu’il réalise, après commande de Blockheads Records, le clip du groupe japonais NUT 1-3 pour un titre sur lequel collaborent les suédois de Speech Defect. Le titre, « Mutant Session », illustré par une vidéo mêlant animations, dessins, stop motion, ou encore photographies, a su attirer l’attention de la profession. Une diversité de médias qui correspond tout à fait à la démarche professionnelle de Jérémy : « J’ai toujours été attiré par plusieurs activités, autant video que print. » Sélectionné au Festival International du Film de New York, qui se tenait à Los Angeles en 2011, « Mutant Sessions » a été récompensé du prix du meilleur clip musical lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 15 mai dernier, pendant le Festival de Cannes.

cannes-500x364