Paul Lombard

Le Club des Directeurs Artistiques a décerné un second prix à un ancien de l’ECV, Paul Lombard, pour la campagne « Bouger 30 minutes par jour, c’est facile », dans la catégorie utilisation de la typographie dans l’audiovisuel.

Après David Troquier, qui avait été récompensé pour sa campagne d’affiches « Je veux faire un film » pour Canal+, c’est au tour d’un autre ancien de l’ECV, de Paris cette fois-ci, de remporter un des prix du prestigieux Club des Directeurs Artistiques.

Commandée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), l’agence Euro-RSCG devait produire une vidéo devant accompagner les affiches conçues par une autre agence pour la campagne « Manger Bouger ». Non contents des termes du brief, Paul Lombard, et son directeur de création de l’époque Jérôme Galina décident de réécrire le scénario, et de présenter quelque chose de complètement différent. Immédiatement acceptée par leur client, cette campagne leur a permis de remporter le prix récompensant l’utilisation de la typographie dans l’audiovisuel.