École de création visuelle
Vous êtes attiré(e) par le Design, l’Architecture d’intérieur, l’Animation & Game ? L’ECV vous propose 3 Prépas accessibles post Bac sans passer par la plateforme Parcoursup. À l’ECV, le processus d’admission est simple et rapide !
3 spécialisations en première année
Comment rejoindre l’ECV ?
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. L’admission à l’ECV en Prépa se fait sur entretien avec présentation d’un dossier de candidature
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Avant l’entretien, vous devez préparer l’ensemble de votre dossier de candidature avec les pièces demandées :
- un dossier de travaux créatifs personnels,
- une lettre de motivation,
- des derniers bulletins de notes et/ou du dernier diplôme obtenu (Baccalauréat, Bachelor, …)
L’entretien d’admission nous permettra d’évaluer votre motivation, votre projet, votre niveau de culture générale & artistique et de découvrir votre univers créatif.
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Frais de scolarité
Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas. Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.